Le Sugar Loaf est une montagne du comté de Wicklow. Surnommée « le pain de sucre » du fait de sa forme atypique, il est surtout constitué d’une épaisse couche de quartzite claire, ce qui lui vaut également son nom. Un terrain de jeu inoubliable si vous aimez les randos un peu musclées !
La Great Sugar Loaf est surnommée « Great », pour la distinguer d’une autre montagne voisine, la Little Sugar Loaf, possédant elle aussi une forme analogue.
Le Great Sugar Loaf culmine à 500 mètres d’altitude, et possède parfois des formes semblables à celle d’un volcan. Mais rassurez-vous : cette montagne est bien une montagne !
Vous pourrez d’ailleurs la découvrir, en y accédant par le sud du village d’Enniskerry. Des sentiers de randonnée vous permettront d’en faire l’ascension, mais nous préférons vous prévenir : le niveau de difficulté y est important ! Ne vous y aventurez pas seul, et partez ben équipé !
Quoiqu’il en soit, si vous ne tenez pas particulièrement à faire de la marche, vous pourrez l’admirer en vous baladant en voiture en empruntant la R755 ou la L1037. Le panorama est splendide !
accès libre