fbpx



Chaque année, les irlandais pratiquants s’adonnent à un pèlerinage en hommage à Saint Patrick. Ce rituel religieux se tient chaque année, à chaque dernier dimanche de juillet, et consiste à gravir la montagne Croagh Patrick, haute de 764 mètres d’altitude… Ce serait un moyen pour les irlandais de refaire le trajet qu’aurait lui-même réalisé Saint Patrick

Faire le pèlerinage de Saint Patrick

Un périple pour honorer le saint

Le pèlerinage de Croagh Patrick trouve ses sources au sein d’un célèbre épisode de la vie de Saint Patrick, l’homme qui évangélisa l’Irlande.

Ce dernier décida en 441 de gravir la montagne Croagh Patrick, alors réputée dangereuse et malfaisante. Après de nombreux efforts, il parvint au sommet de la montagne, et décida d’entamer un jeûne de 40 jours et de bâtir une petite église…

Un acte qui força l’admiration de la population locale qui ne put que s’incliner et consentir à se convertir au christianisme !

Depuis, la population irlandaise organise chaque année une marche pour gravir la montagne. Prévoyez de bonnes chaussures de marche, ainsi qu’un sac à dos, et le nécessaire pour vous hydrater et vous alimenter tout au long de votre progression. L’événement est gratuit, et se déroule dans une ambiance plutôt conviviale…

A noter que le sentier de pèlerinage convient à la plupart des marcheurs, mais certaines zones sont particulièrement raides…


Informations pratiques


Adresse
Lieu :

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses






Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link