Des anguilles sauvages d'Irlande - picturepartners

L’anguille sauvage d’Irlande

Des anguilles sauvages d'Irlande - picturepartners




Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20/5 (5 votes)

Le saviez-vous ? L’Irlande produit plus de 700 tonnes d’anguilles sauvages par an ! Une production considérable qui lui vaut une solide réputation en ce qui concerne la qualité de son élevage !

Goûter à l’anguille sauvage d’Irlande

Un élevage concentré dans le Lough Neagh

Les anguilles irlandaises sont très appréciées pour leur fraîcheur, leur chair tendre et ferme à la fois, ainsi que pour leurs qualité nutritives ! Il faut dire que les anguilles d’Irlande migrent habituellement de la mer des Sargasses dans l’Atlantique Nord alors qu’elles ne sont encore que des civelles pour atteindre le Lough Neagh, un important fleuve irlandais où elles sont alors élevées dans le respect de l’environnement.

De ce fait, les anguilles du Lough Neagh se sont vues attribuer le label Indication Géographique Protégée de L’Union Européenne. Un label qui garantit la qualité du produit, ainsi que sa fraîcheur naturelle !

Les irlandais les dégustent généralement frites, ou au four. Sa chair au goût légèrement iodé en fait un met de choix ! A découvrir pour les plus courageux !




Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com