1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 / 5 (2 votes)
Loading...

Le Kearney Blue est un fromage artisanal nord-irlandais, produit dans une petite ferme du comté de Down en Irlande du Nord. Il s’agit d’un bleu étonnant, créé seulement en 2010, et qui s’est déjà illustré en remportant des prix gastronomiques prestigieux !

Goûter au Kearney Blue

Un fromage rustique tout en caractère !

Du Kearney Blue - Kearney Blue

Du Kearney Blue – Kearney Blue

Le Kearney Blue se reconnait facilement à sa croûte grise et ronde, et ainsi qu’à son crémeux fondant, strié de bleu. Fort en bouche, on lui reconnait des notes salées et piquantes.

Pour sa production, la ferme utilise du lait pasteurisé nord-irlandais de qualité, fournit par Farmview Dairies, une entreprise qui obtient son lait à partir d’un petit nombre de fermes locales réputées pour le soin qu’ils accordent à leurs troupeaux.

Fabriqué à la main, ce fromage s’inspire des meilleures techniques de fabrication, et a été fortement influencé par le savoir-faire français et autrichien. Vous trouverez facilement ce fromage dans le comté de Down, ainsi qu’au sein des restaurants locaux. A noter que quelques grandes surfaces en proposent des fois : si l’occasion se présente, n’hésitez pas ! C’est un mets très apprécié des amateurs de fromage en général !

N’hésitez pas à en demander : il n’a rien à envier aux fromages français !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *