Le Guinness Cheddar

Du Guinness cheddar - picturepartnersPiece of Irish Cahills porter cheese on a cutting board


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,21 / 5 (14 votes)
Loading...

De la Guinness dans du fromage ? Mais quelle drôle d’idée nous direz-vous ! Le Guinness Cheddar fait pourtant partie de “ses ovnis” de la gastronomie irlandaise, qui vous étonneront autant qu’ils vous régaleront ! Ce fromage 100% irlandais se vend chaque jour par milliers dans toute l’Irlande. Son plus ? L’amertume et le caramel léger de la Guinness qui vient enrober le cheddar : un délice, à découvrir absolument !

Goûter au Guinness Cheddar

Une recette née de la famille Cahill

Certes, les irlandais adorent mettre de la Guinness dans tout et n’importe quoi. Mais bien en a pris à la famille Cahill (une famille irlandaise spécialisée dans la production de fromages artisanaux aromatisés) lorsque celle-ci a décidé dans les années 1980 de tenter l’expérience en alliant fromage et Guinness !

Son idée était simple : mélanger des morceaux de formage caillé à la célèbre bière irlandaise, pour ensuite les mouler et les mettre sous presse.

Et le résultat vaut le détour ! Tout d’abord, le Guinness Cheddar prend des aspects marbrés : la Guinness s’est en réalité infiltrée un peu partout, ce qui lui donne une rondeur en bouche. Le résultat est saisissant, donnant un savant mélange de sucré/salé, contrebalancé par une très légère amertume salée. A déguster avec un bon pain artisanal irlandais, ou des crackers. Les irlandais en raffolent !




A découvrir :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 2 avis

  1. henri dit :

    j’aimerais le goûter mais ou en trouver en France

    1. Bérengère de Saint Etienne dit :

      Au moment des fêtes de fin d’année j’ai pu en trouver à le fromagerie de Monoprix !!

Rechercher
Guide Irlande.com