Le Young Buck

Du Young Buck


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,38 / 5 (8 votes)
Loading...

Pour les amateurs de bleu, alors le Young Buck est un fromage qui devrait vous plaire ! Produit en Irlande du Nord dans le comté de Down à Newtownards, ce fromage a la particularité d’être un bleu produit sur une base de lait cru. Plutôt fondant en bouche, il offre des notes crémeuses et affirmées. Un délice !

Goûter au Young Buck

Une première en Irlande du Nord : un fromage bleu au lait cru !

Du Young Buck

Du Young Buck

Derrière le Young Buck se cache un homme : Mike Thomson, un artisan passionné, qui a décidé en 2013 de concevoir le premier fromage bleu au lait cru. Une première en Irlande du Nord : jamais personne n’avait jusque là produit un tel fromage (la plupart des fromages nord-irlandais étant pasteurisés et sur la base de lait cuit.) !

Passionné de fromage, Mike Thomson décida alors de se tourner vers les banques pour financer son projet. Néanmoins, les établissements bancaires lui refusèrent le prêt, considérant par avance ce projet de fromage au lait cru comme un échec…

Pourtant bien décidé, l’artisan décida de se tourner vers le crowdfunding, un mode de financement alternatif se déroulant sur le Web. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il collecta plus de 80 000 livres sterling en moins de 3 semaines !

Ne manqua plus pour lui que d’installer ses locaux à Newtownards, et à produire le premier fromage bleu au lait cru d’Irlande du Nord ! Le Young Buck était né !

Très vite, le fromage a enchainé les récompenses, et s’est vu décerné une médaille d’argent aux Irish Cheese Awards en 2014.

Caractéristiques du Young Buck

Le Young Buck est plutôt savoureux, et possède un goût tout en caractère ! Il associe toute la force du bleu, à l’onctuosité d’un fromage généreux. Un équilibre parfait, qui vaut désormais à ce fromage d’appartenir au meilleur du terroir local nord-irlandais !

De nombreux commerces en proposent à la coupe. De même, quelques restaurants locaux de Newtownards le travaillent dans leur plat pour révéler toute la force et la finesse de ce bleu original !

A découvrir absolument pour les adeptes de fromages traditionnels irlandais !




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de Cork Comté du Kerry Comté de Limerick Comté de Waterford Comté de Wexford Comté de Kilkenny Comté de Tipperary Comté de Clare Comté de Galway Comté de Mayo Comté de Sligo Comté de Carlow Comté de Wicklow Comté de Laois Comté d'Offaly Comté de Kildare Comté de Dublin Comté de Meath Comté de Westmeath Comté de Longford Comté de Roscommon Comté de Leitrim Comté de Cavan Comté de Monaghan Comté de Fermanagh Comté de Tyrone Comté d'Armagh Comté de Down Comté d'Antrim Comté de Derry Comté de Donegal Image Map