En Irlande, la Guinness est mise à toute les sauces, et se déguste aussi bien dans une pinte, que dans un plat spécialement préparé pour l’occasion… Les moules à la Guinness font donc partie de ces spécialités typiquement irlandaises, qui mêlent fruits de mer et bière irlandaise… Et la Belgique n’a donc plus le monopole des moules /frites !
Les moules à la Guinness sont une variante des traditionnelles Huîtres consommée avec une pinte de Guinness. A ceci prêt que cette fois-ci, la Guinness ne se retrouve pas que dans les verres, mais aussi dans le plat en lui même, en servant de sauce…
Les Irlandais sont très friands de ce genre de plats. Simples, copieux, et délicieux, ils se servent un peu partout, ainsi que dans les Pub Grubs (Pubs Gastronomiques servant des plats rapides) d’Irlande. Ils sont généralement accompagné de frites, et, (comme on ne change pas une équipe qui gagne), se consomment avec une pinte de Guinness, pour renforcer les saveurs de la sauce des moules.
Le plat est plutôt économique de façon générale, et se trouve dans les restaurants et Pub pour moins de 10 à 14€. Vous pourrez donc vous faire plaisir et savourer des produits frais, dont l’Irlande tire en général une grande notoriété. (Les moules irlandaises ont excellente réputation).