Si vous aimez les traditionnelles moules/frites belges, et que vous aimez les nouvelles expériences culinaires, alors rien ne vaut un bon plat de moules irlandaises, cuisinées à au cidre irlandais (Mussels in Irish Cider en anglais). Produit issu de l’élevage local, la moule irlandaise est une petite merveille gustative, qui fonctionne à merveille avec le cidre ! A découvrir dans n’importe quel bon Pub et resto irlandais !
Des moules au cidre irlandais – Redzen2
Des moules cuites dans du cidre, de la crème et des échalotes. Il n’en faut pas plus pour nous faire saliver ! Ce plat, appelé « Mussels in Irish Cider » a pour avantage de réunir 3 grandes spécialités d’Irlande : ses moules, ses pommes de terres locales transformées en frites et bien sûr son cidre inimitable !
Les irlandais dégustent ce plat à la maison, comme au Pub ou dans un restaurant de fruits de mer. Très économique, sa préparation n’excède pas les 10€ à la maison, et peut être dégusté dans des établissements pour 10/12€.
Le tout s’accompagne bien évidemment d’une pinte de cidre, et de quelques « french fries » maisons (des frites) pour renforcer les saveurs du plat ! Un régal qui allie saveurs salées et sucrées ! Un savant mélange entre l’acidité de la pomme et son sucre qui contraste à merveille avec la douceur et la générosité de la chair des moules !
Bref,un bon petit plat, à déguster à la mode irlandaise, de préférence dans un établissement faisant face à la mer pour plus de cachet !