fbpx
Du yellowman avec de la dulse et un nid d'abeille - philip hay - cc

Le Yellowman

Localisation en Irlande
Du yellowman avec de la dulse et un nid d'abeille - philip hay - cc


Le Yellowman est une gourmandise très appréciée en Irlande du Nord. Savoureux, il s’agit d’un bonbon de couleur jaune vif ayant la texture d’un caramel, dont la croûte se veut plutôt solide et craquante sous la dent, tandis que l’intérieur se veut plus moelleux, avec une texture en nid d’abeille. A découvrir pour les gourmands et adeptes de nouvelles aventures gustatives !

Goûter au Yellowman

Un caramel typiquement nord-irlandais !

Le Yellowman est un bonbon artisanal, que vous trouverez seulement en Irlande du Nord, et notamment au Ould Lammas Fair, une foire qui tient en août de chaque année à Ballycastle, et qui permet de vendre des produits locaux d’exception. Peu cher, le Yellowman se vend en blocs grossiers (sa consistance ne permettant pas de standardiser sa découpe), et fait la joie des gourmands adeptes de caramel !

Bien que le secret de fabrication de cette friandise soit bien gardée, le Yellowman serait un savant mélange de sucre, de beurre, de golden syrup (un sirop de sucre très apprécié en Irlande et en Angleterre), d’eau, de vinaigre de cidre (ou de vin blanc) et de bicarbonate de soude. Il faut ensuite chauffer l’ensemble à des températures particulièrement élevées pour obtenir la texture souhaitée : s’opère alors une réaction entre le vinaigre et le bicarbonate de soude, qui permet d’ajouter du gaz dans le bonbon, créant ainsi ses alvéoles en nid d’abeille à l’intérieur de la friandise.

A noter qu’il existe autant de recette de Yellowman en Irlande du Nord qu’il y a d’habitants dans la région ! Aussi, n’hésitez pas à goûter plusieurs variantes : leurs saveurs sont parfois très différentes !





Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link