Vous connaissiez peut-être les truffes au Baileys (qui sont une véritable institution en Irlande)… Mais il est tout aussi urgent de connaître les truffes à la Guinness ! Il s’agit d’un grand classique de Noël, où l’on réunit douceur du chocolat et amertume de la bière la plus célèbre du pays ! On se surprend à les déguster le soir de Noël, face à un bon feu réconfortant, avec la famille autour. Ces truffes sont gourmandes, originales et 100% irlandaises. De quoi passer un Noël typique de l’île d’Emeraude, et épater vos convives !
Vous le saviez peut-être déjà, mais les irlandais ont l’habitude d’associer la Guinness dans leurs plats traditionnels ! Dans l’irish stew, les gâteaux, les glaces… La bière nationale est cuisinée à toutes les sauces !
Aussi n’est-il pas étonnant de croiser la célèbre bière brune dans une recette traditionnelle de truffes au chocolat ! Et on vous épargne le suspens : le résultat est délicieux (réservé aux adultes toutefois) !
Facile à réaliser, il suffit simplement d’intégrer un peu de cette bière à la recette classique de truffes. Vous obtiendrez alors une gourmandise savoureuse et équilibrée.
A noter que la brasserie Guinness elle-même propose ses propres truffes. On les trouve facilement au sein du store du Guinness Sorehouse, mais aussi dans des magasins touristiques comme Irish Caroll’s Gift (que l’on croise un peu partout en Irlande !).
Le prix est attractif et peut être une idée de cadeau originale pour vos proches (que ce soit Noël ou pas d’ailleurs).