fbpx

Spécialités de la Saint Patrick



En Irlande, le 17 mars est une journée un peu spéciale : elle annonce la Saint Patrick ! A cette occasion, tout est prétexte à manger de bonnes spécialités irlandaises ! On y ajoute parfois du colorant vert pour plus de fun, mais une chose est sûre : c’est plutôt délicieux !

Recettes de la Saint Patrick

Des spécialités festives et gastronomiques à la mode irlandaise !

Gâteaux, friandises, plats principaux… Les irlandais ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de revisiter des plats courants pour les mettre au goût de la Saint Patrick ! De quoi se régaler, avec des préparations gourmandes, qui vous permettront de tenir la journée le ventre plein !

Ne vous étonnez pas d’ailleurs, si ce jour là, on vous propose des aliments verts inhabituels. A cette période, le colorant coule à flot, et vous permettra de croquer dans des cupcakes gourmands, des cookies, mais aussi de déguster de succulents milkshakes… tous arborant de magnifiques couleurs verdoyantes !

Au delà de ces mets, ne manquez pas des plats phares de la cuisine traditionnelle irlandaise : la Saint Patrick est l’occasion de mettre à l’honneur l’Irlande, sa culture, et ses spécialités gastronomiques ! Aussi, ne manquez sous aucun prétexte son irish stew, son boxty ou encore son gâteau à la Guinness ! Vous nous en direz des nouvelles !



Spécialités de la Saint Patrick : les incontournables




Du côté de l'actu...