Le Guinness Storehouse, nommé meilleure attraction d’Irlande en 2019

La brasserie de Dublin a battu tous les records de fréquentation !
3 janvier 2020
Entrée du Guinness Storehouse - Pam Corey - cc
Entrée du Guinness Storehouse - Pam Corey - cc





Le Guinness Storehouse, ce célèbre musée de Dublin dédié à la bière Guinness, a été l’attraction la plus visitée d’Irlande en 2019. La célèbre brasserie a en effet attiré jusqu’à 1,7 millions de visiteurs au cours de l’année.

Un chiffre pharaonique qui propulse donc l’établissement comme le site le plus incontournable du pays !

Au cours de 2019, le Guinness Storehouse a également distribué plus d’1.1 millions de pintes de Guinness, servis 48 000 repas à base de bœuf ou de Guinness Stew (un ragoût irlandais cuisiné à partir de la célèbre bière brune), et distribué près de 50 000 huîtres !

Des chiffres impressionnants également, qui marquent un véritable engouement des visiteurs pour la bière nationale irlandaise. C’est une progression majeure pour l’établissement, qui affiche une augmentation de ses visiteurs de plus de 32% par rapport à 2018.

Il faut dire que la brasserie a multiplié les événements pour dynamiser son attraction : Festival gastronomique, célébration de la fête de la Saint Patrick, et innovation technologiques en tout genre (il est désormais possible d’imprimer votre portrait sur la mousse de votre Guinness).

Le Guinness Storehouse entend déjà faire encore mieux pour 2020. Notamment avec la Saint Patrick à venir, mais en créant également une nouvelle visite premium de sa brasserie. Le concept ? Les amateurs de Guinness pourront pénétrer au sein des usines pour voir de quelle façon est produite la Guinness. Une visite supplémentaire qui devrait conquérir le cœur des fans ! Pour l’heure, aucun tarif n’a encore été communiqué. Néanmoins, l’offre devrait faire son apparition d’ici les premiers mois de l’année.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Sur le même thème :



A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com