L’irish stew est une grande spécialité irlandaise à base de ragoût d’agneau (à défaut d’agneau, le mouton ou le bœuf font l’affaire), servi avec des pommes de terre et des carottes. Traditionnellement servi dans les Irish Pub accompagné d’une pinte de stout irlandaise, l’Irish Stew est un plat aussi simple que savoureux…
Un irish stew servi au Five Points de Belfast
S’il y a bien un plat irlandais qu’il faut goûter, c’est l’irish stew ! Ce ragoût irlandais est un plat traditionnel très prisé de nos jours, et se sert dans la plupart des restos et Pubs d’Irlande (Il est d’ailleurs peu probable de croiser un Irish Pub qui ne le propose pas !).
Le tout est souvent servit pour un prix inférieur à 10€ par personne, ce qui en fait un plat aussi gustatif que raisonnable pour les petits budgets ! De quoi ravir les étudiants en quête de repas simples et efficaces, sans pour autant sacrifier la qualité de leur assiette !
Au delà d’être un plat économique, c’est surtout un plat riche en saveurs et en goût.
L’agneau se marie à la perfection avec les pommes de terre et les oignons, et la sauce réalisée est un vrai délice lorsqu’elle est mangée avec du Brown Bread…
Ajoutez à cela une bonne pinte de bière irlandaise, et vous serez au paradis !
A déguster de préférence à l’occasion d’une journée pluvieuse : l’irish stew est loin d’être un plat d’été, et pourrait bien vous réchauffer outre mesure ! Choisissez un irish pub le proposant, et organisant des concerts de musique traditionnelle irlandaise : vous ne pourrez pas mieux faire en termes d’authenticité !
Les ingrédients de base de ce ragoût irlandais sont les suivants :
Perso, j’ajoute un cube boeuf + un cube légumes (dégraissés) et une canette de Guinness…une tuerie !
Bon appétit à tous
Tres bonne recette,mais il faut remplacer l eau par la guinness,ca donne un tout autrf gout
bonjour,
j’avais trouvé une recette sans le passage au four…est-ce indispensable?
merci