Oubliez la couleur brune de la célèbre bière irlandaise ! Dorénavant, la célèbre stout irlandaise arborera une toute nouvelle robe, d’un vert appuyé particulièrement vif ! Une décision étonnante prise par le QG de Guinness, en quête de nouvelles idées marketing.
Vous le savez déjà : Guinness est un pro du marketing et a toujours su avoir un temps d’avance sur ses concurrents ! Aussi, la brasserie a créé la surprise aujourd’hui, en expliquant que désormais, sa bière sera teintée d’un vert vif quasi surnaturel. Une sorte d’hommage flamboyant à la culture irlandaise, à sa St Patrick et ses verts pâturages célèbres dans le Monde entier !
La Guinness sera désormais colorée en vert
Le goût quand à lui restera inchangé, mais la couleur, constituera un hommage déroutant et plutôt ludique à l’Irlande. Pour cela, la firme aurait travaillé pendant plusieurs années sur un procédé pour colorer naturellement sa bière. Et le trèfle irlandais serait la solution gagnante pour colorer naturellement leur breuvage !
Les bières Guinness seront donc colorées en vert dès aujourd’hui en ce jour de 1er avril*. Cette nouvelle mesure sera déployée dans le Monde entier, et l’entreprise fera appel à son tout nouveau colorant naturel et biologique sans danger pour teindre son breuvage.
L’ancienne couleur quand à elle, va être amenée à disparaître. La nouvelle a d’ailleurs entraîné une rapide pénurie de la bière dans le pays, les irlandais s’arrachant les dernières bières brunes en guise de souvenir, où dans un but spéculatif. La stout brune s’arrache d’ores et déjà à prix d’or sur de nombreux sites d’enchères en ligne, le pack de 6 bières atteignant parfois le prix record de 2800€ !
Vous y avez cru ? Poisson d’avril !