Guinness va teindre sa bière en vert de façon permanente

1 avril 2019
La Guinness sera désormais colorée en vert
La Guinness sera désormais colorée en vert





Oubliez la couleur brune de la célèbre bière irlandaise ! Dorénavant, la célèbre stout irlandaise arborera une toute nouvelle robe, d’un vert appuyé particulièrement vif ! Une décision étonnante prise par le QG de Guinness, en quête de nouvelles idées marketing.

L’idée serait liée à la Saint Patrick récente : le vert étant la couleur officielle de l’Irlande, il a semblé logique pour les dirigeants de la brasserie Guinness de changer radicalement la couleur de leur bière pour être entièrement raccord avec l’esprit irlandais ! Une façon de se renouveler tout en restant patriote !

La décision vient tout juste d’être annoncée, et a été saluée par la population irlandaise !

Les bières Guinness seront donc colorées en vert dès aujourd’hui en ce jour de 1er avril*. Cette nouvelle mesure sera déployée dans le Monde entier, et l’entreprise fera appel à un colorant naturel et biologique sans danger pour teindre son breuvage en vert.

L’ancienne couleur quand à elle, va être amenée à disparaître. La nouvelle a d’ailleurs entraîné une rapide pénurie de la bière dans le pays, les irlandais s’arrachant les dernières bières brunes en guise de souvenir, où dans un but spéculatif. La stotu brune s’arrache d’ores et déjà à prix d’or sur de nombreux sites d’enchères en ligne, le pack de 6 bières atteignant parfois le prix record de 2800€ !

Alors bonne ou mauvaise nouvelle ?

Vous y avez cru ? Poisson d’avril !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 2 avis

  1. Christelle Domur dit :

    Dommage, plus de chimie, moins de naturel…




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com