fbpx


Irish Farmer Calendar : le calendrier des agriculteurs irlandais 2019 déjà dévoilé !



C’est une véritable tradition en Irlande. Chaque année, sort le célèbre « Irish Farmer Calendar », un calendrier présentant les plus beaux agriculteurs irlandais de l’année dans des poses aguicheuses. Les amatrices et amateurs de beaux gosses irlandais ont donc eu la chance d’avoir un premier aperçu du futur calendrier 2019. Et ils n’ont pas été déçus !

Pour la petite histoire, ce calendrier a été lancé en 2010 par l’irlandais Ciaran Ryan après avoir été licencié de son travail. Le concept était simple : prendre en photo de beaux agriculteurs irlandais dans leurs fermes, à l’attitude séductrice et décomplexée, le tout avec un zeste d’humour. Le but était ensuite de vendre le calendrier et de reverser les bénéfices à des associations caritatives.

L’idée a au départ amusé la population, puis a fini par acquérir une véritable renommée mondiale, atteignant même les États-Unis qui ont édités un livre dédié au phénomène !

Depuis, le calendrier est connu dans toute l’Irlande : des centaines de paysans irlandais soumettent chaque leurs candidatures pour figurer dans la prochaine édition du calendrier.

Et la mouture de 2019 promet d’être mémorable ! Ainsi, vous y trouverez des agriculteurs de toute l’Irlande issus des régions de Kilkenny, Tipperary, Wexford, Mayo et, bien sûr, Dublin !

Le tout dans des poses sympathiques et décalées, aux côtés de leurs moutons, poulets, cochons etc.

Le calendrier devrait être disponible d’ici les prochains mois pour un prix annoncé de 10,99€. Les fonds récoltés seront ensuite reversés à l’association Bóthar, qui s’emploie à envoyer du bétail irlandais dans des pays en voie de développement depuis 1991.







A découvrir en ce moment en Irlande :