Irlande : bientôt une distillerie Peaky Blinder, en hommage à la série

L'établissement produira du whiskey irlandais et sera ouvert aux visiteurs
28 janvier 2020
Des alcools de la gamme Peaky Blinder - https://www.shoppinginbirmingham.com
Des alcools de la gamme Peaky Blinder - https://www.shoppinginbirmingham.com





Au vu du succès fulgurant de la série TV Peaky Blinders, une société de spiritueux basée au Royaume-Uni du nom de Halewood International, prévoit de développer une distillerie de whisky irlandais en Irlande. Son objectif : y produire le whiskey “Peaky Blinder”. Un hommage à la série produite par la BBC, où joue notamment l’acteur irlandais Cillian Murphy, qui y campe le rôle principal.

Le projet aurait commencé en 2017, lorsque Halewood décide de déposer la marque “Peaky Blinder” dans la catégorie des bières et spiritueux. Flairant le bon coup, la société décide dès lors de se lancer dans la production de whiskey irlandais, avec l’objectif à terme de le produire directement en Irlande.

Mais l’entreprise ne s’est pas arrêtée là, et a créé une gamme entière de spiritueux au nom de la marque. Ainsi, ces derniers produisent du whiskey irlandais, du rhum, mais aussi du gin Peaky Blinder.

Toutefois, Halewood semble vouloir se concentrer sur le potentiel de son whiskey en s’installant en Irlande.

Et cette volonté semble désormais imminente ! Halewood serait actuellement à la recherche de terrain en Irlande afin d’y faire construire une distillerie spécialement dédiée à la production de ce fameux whiskey Peaky Blinder. Il compte ensuite déménager leurs outils de production pour les transférer directement sur place.

Une décision qui permettrait d’implanter un nouveau challenger dans l’univers déjà très concurrentiel des distilleries irlandaises. Bien que Halewood reste discret sur son projet, il n’est pas exclut que cette future distillerie devienne également une attraction touristique à part entière.

Il faut dire que l’occasion est trop belle pour ne pas surfer sur la notoriété de l’une des séries TV les plus suivies du moment ! Pour rappel, Peaky Blinders raconte l’Histoire d’une famille de gangsters de Birmingham appartenant à la communauté des Travellers. Entre larcins et crimes en tout genre, ils trafiquent les courses et les paris hippiques locaux, le tout sous la houlette du dangereux Thomas Shelby, un homme ambitieux et brisé par son expérience de la Première Guerre Mondiale en France.

La série est saluée par la critique, et ne s’essouffle pas depuis ses débuts en 2013.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com