Irlande : de la neige attendue dès ce week-end !

Les irlandais vont pouvoir regarder la neige tomber de chez eux en cette période de confinement

Irlande : de la neige attendue dès ce week-end !
De la neige à Dublin - © Roberto Dramatic view of the Ha ' Penny Bridge covered by snow against dense clouds. The Irish pedestrian overpass across the River Liffey provides a sense of community

Le froid compte bien s’inviter en Irlande dès ce week-end… Et les irlandais pourraient bien voir tomber de la neige ! Les météorologues ont avertis : le front météorologique de la Sibérie va entraîner une importante chute de température sur l’ensemble de l’île… ainsi que son lot d’averses, de grésil et de neige. Une situation qui devrait débuter en fin de journée ce samedi, pour s’étendre jusqu’à mercredi prochain.

Neige et grésil au programme de ce week-end

Un front froid attendu sur une période de près de 5 jours…

Il va falloir se couvrir chaudement : les irlandais pourraient connaître un gros épisode neigeux pour les prochains jours. Au programme, des vents venant de l’est et du nord-est, qui, chargés de l’humidité de la mer d’Irlande, vont rabattre de la neige sur le pays suite à des températures glaciales.

La côte est de l’Irlande, couvrant la région d’Antrim jusqu’à Waterford, devrait être la zone la plus touchée. Avec des températures peu susceptibles de dépasser les 4 degrés Celsius, une grande partie de la neige devrait se déposer et s’installer durablement…De quoi transformer les verts paysages irlandais en un spectacle unique !

Toutefois, les prévisionnistes ont avertis : ce front froid devrait ensuite donner lieu à une tempête venant tout droit de l’Atlantique. Un phénomène provoqué par le réchauffement stratosphérique soudain qui s’est produit dans l’Arctique.

Une chose est sûre : les irlandais pourront voir tomber la neige de chez eux en cette étrange période de confinement !



A découvrir en ce moment


Circulation à Dublin - © michabo19
Date 01 juin 2023

Dublin décongestionne la circulation du centre-ville, en interdisant les voitures à College Green