fbpx




Le Gosford Castle

Irlande du Nord – Un château de « Game of Thrones » en vente !

Date 23 avril 2019

Alors que la dernière et ultime saison de la série Game of Thrones est actuellement en diffusion, il semblerait que l’un des châteaux ayant servi de lieu de tournage à la série soit en vente. C’est là une occasion rêvée pour les plus grands fans de la série d’acquérir une part de leur rêve !

Il s’agit du château de Gosford en Irlande du Nord (Comté d’Armagh). Cette construction datant du début des années 1800, aurait prêté ses extérieurs à l’occasion du tournage de la troisième saison de Game of Throne. (C’est à cet endroit là dans la série de HBO que Robb Stark exécute Richard Karstark, un ami devenu ennemi pour trahison.)

Un très joli château donc, mais qui n’est que partiellement mis en vente ! En pleine rénovation depuis 2006, le château a en effet été divisé en une dizaine d’appartements ultra-luxueux. Chacun de ses appartements est actuellement disponible à la vente !

Le Gosford Castle et ses plafonds maginifiques

Le Gosford Castle et ses plafonds maginifiques

Chaque appartement couvre plus de 365 mètres carrés, le tout dans une ambiance médiévale préservée (les plafonds et murs ont été conservés) et particulièrement luxueuse. Ainsi, le futur acquéreur pourra posséder des appartement ultra-luxueux tout en conservant les trésors historiques du château (tel que les escaliers, les plafonds sculptés…etc.)

Il faudra néanmoins compter sur 563 000 euros pour faire l’acquisition d’un seul appartement. Une jolie somme… mais qui promet bien du bonheur à son futur acheteur !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link