fbpx



Un camping-car en Irlande - © mark_gusev

L’Irlande en camping-car cet été

Date 02 juin 2021
Ce mode de voyage s'avère idéal en période de Covid-19 !

Ça y est, c’est officiel : le tourisme reprend en Irlande à compter du 19 juillet ! L’occasion de penser dès maintenant à vos vacances d’été et d’organiser votre futur séjour ! Pour les amoureux d’aventure, un trip en camping-car peut-être la solution parfaite pour répondre à vos envies de liberté ! On vous en dit plus ici !

Voyager en camping-car : vivez votre séjour sans limites !

L’aventure et la liberté réunies

Si jamais vous aimez les voyages en mode « roots », où la spontanéité et l’improvisation sont au centre de vos envies, alors ne cherchez plus : un voyage en camping-car en terre irlandaise est ce qu’il vous faut !

C’est là une occasion parfaite de partir sillonner les routes irlandaises, de vous perdre entre montagnes, lacs et plages… Et de profiter des grands espaces !

Autre atout de ce mode de voyage : il vous permettra d’explorer le pays à votre guise, sans passer par la case hôtel ou bed and breakfast. Vous allez faire des économies !

Enfin, en cette période étrange de Covid, voyager en camping-car peut s’avérer être des plus intéressant. Il vous permet de vivre au sein de votre propre environnement, tout en évitant la promiscuité des autres voyageurs. Parfait pour les gens allergiques à la foule, et qui préfèrent leur petit confort au milieu de la nature sauvage !

Mais attention : se déplacer en camping-car nécessite un peu de préparation. Matériel, intendance, courses alimentaires… Ce mode de séjour exige anticipation et bonne connaissance du monde du camping. Que vous louiez le véhicule ou que vous veniez avec le vôtre, il vous faudra posséder l’équipement nécessaire pour vivre au mieux votre aventure (nous vous conseillons l’excellent site offroadlifer.fr.)

Il vous faudra également connaître les modalités de stationnement autorisés en Irlande. Préférez un camping agréé à un stationnement sauvage : il existe énormément de bases de camping qui possèdent toutes les infrastructures adaptées. Qui plus est, elles sont souvent installées en pleine nature, dans des cadres 100% dépaysants. C’est légal, et vous éviterez les amendes pour stationnement inapproprié (qui peut coûter très cher. Les autorités irlandaises ne plaisantent pas avec les camping-caristes).

A noter que ce mode de voyage est parfait pour vous poser et explorer l’Irlande à votre rythme. Envie d’admirer une plage et de vous poser dans le sable ? Envie de traverser un comté entier pour aller voir un parc national réputé ? Tout cela est bien sûr possible lorsque l’on voyage avec sa maison sur le dos !

Dès lors, les kilomètres ne sont plus une limite : libre à vous d’aller où bon vous semble, sans contrainte d’horaire ou de logistique liée à un hôtel ou à un bed and breakfast. C’est vous qui décidez et c’est tant mieux ! Bref, le camping-car est un mode de voyage parfait pour les baroudeurs, les familles en quête de souplesse et de polyvalence. Sans parler du plaisir de se réveiller le matin dans un cadre enchanteur, qui vous permettra de revenir à l’essentiel et aux choses simples.

C’est là le secret pour un voyage au top, qui restera à jamais gravé dans vos mémoires !



Votre avis compte !

Les commentaires sont fermés.




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link