fbpx
Quay Street à Galway - Barnacles Budget Accommodation - cc
Quay Street à Galway - Barnacles Budget Accommodation - cc

Irlande : le port du masque supprimé partout dès le 28 février 2022, sauf dans les transports publics

Date 23 février 2022
L'Irlande amorce une transition dans sa gestion du Covid, et compte vivre comme avant dès la semaine prochaine


Le gouvernement irlandais s’est réuni ce mardi 22 février pour statuer sur la question du port du masque en Irlande. Après examination des recommandations de la NPHNET (l’équipe nationale d’urgence de santé publique), il a été décidé que le port du masque obligatoire prendra fin en Irlande à compter du 28 février prochain… à l’exception des transports publics où le masque sera encore de rigueur pour quelques semaines.

L’Irlande franchit une nouvelle étape et met fin au port du masque

Une décision saluée par la population irlandaise

Une page est en train de se tourner en Irlande. A compter du 28 février, les irlandais pourront vivre comme avant, sans masque, à l’exception des transports en commun et dans les hôpitaux, où les risques sont encore considérés comme important.

Il sera donc possible d’aller faire ses courses, de se promener, et de vivre sans masque à de rares exceptions près ! Même les écoles, les hôtels et secteurs de la restauration suppriment ce dispositif : une décision accueillie avec joie et soulagement par les irlandais !

J’ai parlé aux chefs de parti, le gouvernement accepte les conseils de Nphet dans leur intégralité, a déclaré le Premier Ministre irlandais Michael Martin.
Nous passons de la phase d’urgence de la pandémie à une nouvelle phase de transition.
Les gens prendront leurs propres décisions et le comportement individuel sera important ici. Les gens se sentiront peut-être plus à l’aise de porter des masques, mais ils ne seront pas obligatoires.

Le Taoiseach a rappelé que la pandémie n’était pas finie, mais que l’Irlande comptait désormais appréhender la situation différemment. Désormais, le Covid-19 sera traité comme une maladie « normale »… De restrictions pourraient être réinstaurées en cas de débordement mais la situation est actuellement sous contrôle.

Pour le gouvernement, il est temps de revivre comme avant, de relancer l’économie, le tourisme, et de laisser la population reprendre son souffle après deux années difficiles.







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link