fbpx



Le Red Bull Storm Chase en Irlande

Irlande – Les 8 meilleurs windsurfeurs de la planète ont bravés une Tempête en planche à voile !

Date 14 mars 2019
Le Red Bull Storm Chase 2019 se tenait en Irlande


Il fallait oser et ils l’ont fait ! Les huit meilleurs windsurfeurs du Monde se sont affrontés en Irlande, au cours du Red Bull Storm Chase, une compétition consistant à s’affronter en planche à voile dans des conditions extrêmes de tempête.

Il s’agit du contest le plus fou dans le monde du windsurf et ce dernier s’est déroulé cette année dans le comté de Donegal en Irlande.

Et il faut dire que les conditions étaient plus que difficiles ! Avec des rafales de vents à 130km/h, des vagues de plus 10 mètres de haut et une eau à 5°C, autant dire que la tempête était dantesque ! Une série de fortes dépressions météorologiques ont ainsi permis aux participants de se mesurer à la force des éléments : tous ont brillé dans cet exercice périlleux ! Les planches ont littéralement volés, plongeant dans les vagues, s’écrasant avec violence dans les eaux froides de l’Atlantique… Bref du très beau spectacle !

C’est l’Australien Jaeger Stone qui a finalement remporté la compétition, salué pour sa prestation impeccable, ses sauts et ses rides ambitieux. On vous laisse découvrir cet exploit :



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link