Irlande : l’île de Skellig Michael restera fermée aux visiteurs jusqu’en 2021

Le coronavirus contraint l'OPW à renoncer à toute ouverture touristique de son île.
1 août 2020
Skellig Michael - Photo by Michael on Unsplash
Skellig Michael - Photo by Michael on Unsplash





Les visiteurs ne pourront pas visiter l’île de Skellig Michael avant 2021. Une nouvelle fâcheuse, qui résulte une fois de plus de la crise sanitaire liée au coronavirus. L’Office des travaux publics irlandais (OPW) a en effet confirmé que le site ne pourra pas rouvrir tant qu’il ne sera pas sécurisé, et adapté aux nouvelles contraintes de distanciation sociale.

Skellig Michael se met en pause… jusqu’en 2021

Toutes les visites gelées, jusqu’à la sécurisation des visites

Et un site touristique de plus fermé à la visite. Décidément, le COVID-19 aura mis au repos les attractions les plus prisées d’Irlande.

Pour rappel, Skellig Michael, est une île sauvage située au large de la côté du comté de Kerry en Irlande. Habité par des moines dès le VIIème siècle, le site possède d’incroyables vestiges, dont un escalier de 618 marches, taillées à même la roche, ainsi qu’un monastère exceptionnel.

Déjà classé au patrimoine de l’UNESCO, l’île avait connu un regain d’intérêt pour avoir servi de lieu de tournage à la dernière trilogie Star Wars.

Malheureusement, l’île est fermée aux visiteurs depuis le 15 mai dernier, suite à la pandémie de COVID-19, qui a sévit en Irlande et dans le reste du Monde.

D’après le commissaire au patrimoine de l’OPW, John Mc Mahon, l’île ne pourrait pas rouvrir ses portes avant 2021. Il existerait en effet de nombreuses difficultés, pour offrir des visites sans danger lié au COVID-19, pour le personnel et les visiteurs.

Malheureusement, nous devons donc confirmer que le site Skellig Michael ne rouvrira pas pour le reste de la saison 2020 et nous devons plutôt prévoir une reprise en 2021.

On estime qu’environ 13 000 personnes visitent cette île de renom chaque année. Pour cela, des bateaux transportant jusqu’à 12 personnes naviguent vers l’île en été. Il est alors possible d’explorer Skellig Michael, d’arpenter son escalier et de découvrir son monastère. Un lieu unique… malheureusement déserté cette année par les touristes.

Il faudra donc attendre 2021 pour explorer les merveilles de cette île sauvage irlandaise !


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
english version