Les marches de Skellig Michael

Skellig Michael - @storytravelers



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,54 / 5 (50 votes)
Loading...

Si vous êtes sportif, endurant, et que vous n’avez pas peur de vous frotter à des challenges exigeants, alors nous vous conseillons d’aller découvrir l’imposant escalier de 618 marches de l’ile de Skellig Michael, située au large du comté du Kerry ! Ces marches ont toutes étés installées par des moines dès le VIIème siècle.

Découvrir les marches de Skellig Michael

Une ascension périlleuse de 618 marches !

 

L'escalier de Michael Skellig - Valerie O' Sullivan - Failte Ireland

L’escalier de Michael Skellig – Valerie O’ Sullivan – Failte Ireland

Les marches de Skellig Michael demandent une bonne condition physique. Celles-ci démarrent dès le port de l’île, et possèdent un dénivelé plutôt conséquent. Aussi, nous vous conseillons de vous équiper convenablement, sans toutefois trop charger votre sac à dos !

Lors de votre progression, vous noterez l’irrégularité des marches : ces dernières datent toutes du VIIème siècle, et demandent précaution (surtout lorsqu’elles sont glissantes) !

L’escalier serpente à travers la roche et offre de somptueux panoramas sur l’océan et l’île voisine de Little Skellig. N’hésitez pas à prendre le temps, à faire des haltes histoire de profiter de la vue !

Enfin, sachez que la fin de l’escalier récompensera votre effort : vous aurez alors atteint le sommet de Michael Skellig et pourrez ainsi vous poser, tout en admirant les paysages à couper le souffle !

Un escalier qui a servi de lieu de tournage à la saga Star Wars !

 

Vous l’aurez sûrement deviné mais autant le précisé pour les fans : l’escalier de Michael Skellig aurait été utilisé pour filmer quelques scènes des nouveaux épisodes de Star Wars !

Un lieu désormais emblématique, qui risque d’augmenter le trafic touristique de l’île !

Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous rendre sur Michael Skellig en dehors des périodes de forte affluence : question de confort pour votre visite !

Aussi, n’oubliez pas de respecter au maximum les lieux. Le site est fragile, et pourrait être prochainement victime du tourisme de masse. Veillez à protéger l’île : elle vaut vraiment le détour !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Skellig Michael
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51.772744,-10.536648

Durée de la visiteDurée : 1 heure minimum










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map