Si vous êtes sportif, endurant, et que vous n’avez pas peur de vous frotter à des challenges exigeants, alors nous vous conseillons d’aller découvrir l’imposant escalier de 618 marches de l’ile de Skellig Michael, située au large du comté du Kerry ! Ces marches ont toutes étés installées par des moines dès le VIIème siècle.
Les marches de Skellig Michael sont plutôt raides ! © shutterupeire
Les marches de Skellig Michael demandent une bonne condition physique. Celles-ci démarrent dès le port de l’île, et possèdent un dénivelé plutôt conséquent. Aussi, nous vous conseillons de vous équiper convenablement, sans toutefois trop charger votre sac à dos !
Lors de votre progression, vous noterez l’irrégularité des marches : ces dernières datent toutes du VIIème siècle, et demandent précaution (surtout lorsqu’elles sont glissantes) !
L’escalier serpente à travers la roche et offre de somptueux panoramas sur l’océan et l’île voisine de Little Skellig. N’hésitez pas à prendre le temps, à faire des haltes histoire de profiter de la vue !
Enfin, sachez que la fin de l’escalier récompensera votre effort : vous aurez alors atteint le sommet de Michael Skellig et pourrez ainsi vous poser, tout en admirant les paysages à couper le souffle !
L’escalier de Michael Skellig – © ClickAlps
Vous l’aurez sûrement deviné mais autant le préciser pour les fans : l’escalier de Michael Skellig aurait été utilisé pour filmer quelques scènes des nouveaux épisodes de Star Wars !
Un lieu désormais emblématique, qui risque d’augmenter le trafic touristique de l’île !
Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous rendre sur Michael Skellig en dehors des périodes de forte affluence : question de confort pour votre visite !
Aussi, n’oubliez pas de respecter au maximum les lieux. Le site est fragile, et pourrait être prochainement victime du tourisme de masse. Veillez à protéger l’île : elle vaut vraiment le détour !