Le village monastique de Skellig Michael désigne un ancien lieu d’habitation religieuse, situé sur l’île de Skellig Michael en Irlande. Il s’agissait de l’ancien lieu d’habitat de moines irlandais, ayant vécus sur l’île entre du VIIème au XVIIIème siècle. Au programme, des huttes en pierre, des vestiges et un charme authentique… De quoi plonger au cœur d’un passé enchanteur !
Le site est installé en hauteur, et surplombe magnifiquement l’océan, ainsi que Little Skellig, une île voisine plus petite.
Il vous faudra donc emprunter un impressionnant escalier en pierre sèche construit par les moines eux-mêmes pour y accéder. (Nous vous souhaitons d’être endurant : il y a 618 marches, dont certaines sont parfois glissantes et dangereuses).
Le village monastique de Skellig Michael comprend une dizaine de huttes en pierre sèche, ainsi que d’autres vestiges, comme des croix marquant des sépultures, des murets, et autres ruines monastiques.
Le lieu est magique et fascinant : il nous transporte hors du temps, et donne un aperçu des conditions précaires de vie des moines de l’époque. N’hésitez pas à dégainer votre appareil photo : ce lieu est d’une intensité rare !
Adresse : sur Skellig Michael
Lieu : Skellig Michael
(Comté de Kerry)
GPS : 51.77194981189725,-10.538934017224559
Tarifs* :
Durée : 30 minutes
Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses
Ce site est magnifique mais à moins que nous n’ayiez un bateau, ce n’est pas gratuit.
Etant site patrimoine mondial de l’UNESCO, il n’est ouvert que quelques mois dans l’année.
Si vous ne pouvez y poser le pied, une balade en bateau autour de ces îles, vous émerveillera quoiqu’il en soit !
Il y a 40 ans avec notre voilier, nous avons croisé cette île et un autre monde, là se donne rendez-vous les rorquals les dauphins et les phoques tout ceci ponctués par les plongeons des fous de bassan ; soit le pays des merveilles naturelles et des dents de la mer. Dans mon âme ils vivent encore.