Irlande : notre top 3 des destinations touristiques les plus dangereuses

Des lieux exceptionnels qui demandent d'éviter les comportements à risques
10 août 2019
Un homme au sommet de Skellig Michael - crédit : Paul Deering
Un homme au sommet de Skellig Michael - crédit : Paul Deering





L’Irlande est un pays sauvage et magnifiquement préservé. Aussi, il n’est pas étonnant qu’il attire chaque année des milliers de voyageurs en quête de sensationnel ! Et on vous rassure tout de suite : l’Irlande en a à revendre ! Du sauvage, du fun, du magnifique : le pays possède quelques uns des plus beaux joyaux de la planète !

Néanmoins, certains de ces sites touristiques sont parfois dangereux, du fait de leurs aspects sauvages. Alors histoire d’être au courant, voici un petit aperçu des 3 destinations les plus dangereuses d’Irlande :

1. Les Falaises de Moher

Falaises de Moher - Felipe Garcia - cc

Falaises de Moher – Felipe Garcia – cc


Impossible de ne pas se laisser séduire par la beauté énigmatique des célèbres Falaises de Moher situées dans le comté de Clare en Irlande. Elles attirent chaque année des milliers de visiteurs (touristes comme irlandais) venus admirer leur charme et majesté, qui s’étendent sur une distance de plus de 14 kilomètres de falaises rocheuses !

Seulement voilà : le site est réputé pour être l’un des plus dangereux d’Europe et du Monde.

En effet le lieu recense plus de 60 décès. En cause, des imprudences, des chutes, des glissades, un coup de vent soudain, ou une météo avec brouillard causant des accidents. Des touristes ont même trouvés la mort de façon tragique en prenant un selfie trop près du bord…

Mais on vous rassure tout de suite : ces accidents sont bien sûr facilement évitables. Il suffit d’être raisonnable, en respectant une bonne distance de sécurité avec le vide, en prenant vos photos sans prendre de risque inconsidéré, et à choisir de visiter les Falaises de Moher par météo dégagée, sans vent excessif. Si ces conditions sont réunies, vous passerez un moment INOUBLIABLE !

2. La Chaussée des Géants

La Chaussée dfes Géants - Gord McKenna - cc

La Chaussée dfes Géants – Gord McKenna – cc


La Chaussée des Géants en Irlande du Nord est célèbre pour être l’un des plus beau site touristique au Monde ! Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il attire chaque année un nombre incroyable de voyageurs venus admirer cette étrange formation géologique composée de 40 000 colonnes de roche en basalte !

Le site est enchanteur et mystérieux, mais peut également poser des problèmes de sécurités pour les imprudents. En effet, la Chaussée des Géants et en contact permanent avec la mer. Aussi, des vagues inattendues ont déjà provoqué des chutes, ou même embarqué des voyageurs qui se tenaient trop près de l’eau.

Une fois de plus, cela peut être facilement évité à condition d’éviter les comportements à risque.

3. Skellig Michael

Skellig Michael - Marianne Blokland - Tourism ireland

Skellig Michael – Marianne Blokland – Tourism ireland


L’île de Skellig Michael fait également partie des trésors de l’Irlande. Néanmoins, il fait aussi partie des lieux les plus dangereux du pays. L’île est en effet classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et est connue pour son environnement ultra-sauvage, et ses vestiges monastiques.

L’île est également célèbre pour posséder un escalier en pierre taillée de 618 marches, toutes sculptées à la main à même la roche par les moines au cours du VIIème siècle. C’est précisément cet escalier qui peut s’avérer dangereux : le site est resté dans le même état qu’à son origine. Aucun aménagement, rambarde ou système de sécurité n’est en place, et une chute est vite arrivée… D’autant plus que l’escalier possède des marches qui se sont éboulées, et que certaines portions révèlent des fragilités.

Le site est magique et exceptionnel, mais il demande un bon niveau sportif, ainsi qu’un sens aigu de la sécurité. Des accidents s’y sont déjà produits : aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence : néanmoins, le site est vraiment exceptionnel !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com