Irlande – Une plage irlandaise disparue refait surface après 33 ans !

10
Mai
2017

C’est l’actu du moment qui fait sensation en Irlande ! Une plage irlandaise, située sur l’île d’Achill Island, autrefois disparue, vient tout juste de faire sa réapparition, plus de 33 ans après ! Une véritable curiosité, qui a mis tout le village de Dooagh en émoi, fasciné par cet étrange phénomène.

Il faut dire que la plage avait été balayée en 1984, suite à une terrible tempête, effaçant subitement le sable de la plage, ne dévoilant plus que de tristes rochers. Mais les conditions climatiques de ces dernières semaines, couplées aux vents et marées, ont permis de ramener du sable sur la plage autrefois oubliée. Une véritable renaissance environnementale !

En avril, aux alentours de Pâques, nous avons eu un froid sec et un vent venant du nord », se souvient Sean Molloy, responsable de chez Achill Tourism.

Cela aurait permis de recouvrir les rochers de plusieurs millions de tonnes de sable, reformant ainsi une magnifique plage de près de 300 mètres ! Et la conséquence est heureuse pour les habitants de Dooagh ! Non seulement ces derniers ont retrouvés leur plage perdue, mais ils observent désormais une forte recrudescence de touristes, venus admirer le phénomène ! Une aubaine pour la population îlienne qui a toujours activement vécu du tourisme !

Il y a beaucoup de gens qui arrivent maintenant. J’ai un petit café ici et depuis que les nouvelles ont éclaté, il y a des gens qui appellent tous les jours pour voir la plage ». explique Alan Gielty, propriétaire d’un établissement à The Independent. « C’est formidable de regarder dehors et de voir cette belle plage au lieu de simples rochers ».

Une chose est sûre : cet été, touristes et habitants locaux comptent bien profiter de la Dooagh Beach !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *