fbpx




Un Camping-car victime de la marée sur Inch Beach - Inch Beach House & Cottages

Irlande : quand un camping-car se fait prendre par la marée…

Date 29 avril 2021
La marée serait montée en un rien de temps : le camping-car en proie aux vagues

La scène s’est déroulée ce week-end sur la célèbre Inch beach, une plage du Comté de Kerry en Irlande. Un camping-car a décidé de se garer à même la plage (fait assez courant localement), et a décidé d’aller se promener… Malheureusement pour eux, la marée serait montée à toute vitesse, gagnant rapidement les pneus du camping-car, et enfonçant plus profondément le véhicule dans le sable détrempé. Une scène malheureusement courante, beaucoup de camping-cariste sous-estimant les dangers de la marée en Irlande…

Un tracteur nécessaire pour sortir le camping-car de l’eau

Les irlandais se sont mobilisés pour tirer le véhicule de là

Bien que la scène puisse faire sourire, elle n’a sûrement pas été du goût des propriétaires du camping-car concerné. Ces derniers sont revenus en courant vers leur véhicule constatant les dégâts, et demandant de l’aide aux passants.

Dès lors, les irlandais se sont mobilisés en tentant de pousser le véhicule, qui commençait à être sérieusement gagné par les eaux.

En vain.

Il aura fallu l’intervention d’un tracteur pour déloger le camping-car. Une intervention qui aura d’ailleurs endommagé le véhicule (sans parler du sel, extrêmement corrosif, qui a pu fragiliser le châssis).

La scène a été partagée sur Facebook par le « Bed and Breakfast Inch Beach & Cottages« . Beaucoup se sont montrés désolés de cette mésaventure vis à vis des campings-caristes. Néanmoins, nombreux sont les internautes à avoir tirés leurs conclusion : pour eux, un camping-car n’a rien à faire sur une plage. La marée peut être un véritable danger, et la situation aurait être pu être bien pire… provoquant même la perte du véhicule.

Une mésaventure qui pourra donc servir de leçon aux autres, et éviter à de futurs campings-cars de connaître la même situation. Nous conseillons donc de se garer sur des zones officielles de stationnement : se garer sur la plage peut être un luxe, mais elle n’est pas sans conséquence, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour votre sécurité.



Votre avis compte !

Les commentaires sont fermés.




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link