fbpx



Un requin pèlerin - Domaine public

Irlande : des requins pèlerins aperçus près des côtes irlandaises !

Date 06 juin 2016
Ces requins inoffensifs ont causé une belle frayeur auprès de kayakistes !


VIDÉO – L’Irlande est actuellement en pleine saison en matière de requins pèlerins ! Inoffensifs pour l’homme, ses requins ont pour habitude de frayer près du littoral irlandais entre avril et août. Et bien qu’ils soient sans danger, leur rencontre avec l’homme est toujours très impressionnante !

Et ce ne sont pas les kayakistes d’Ardmore dans le comté de Waterford qui vont dire le contraire : ce sont ces derniers qui ont récemment posté une vidéo sur YouTube montrant un groupe de requins pèlerins en train d’évoluer sous leurs pieds. Pacifistes, ces derniers nagent, et se nourrissent tranquillement, alors que les kayakistes tentent de les filmer avec leur caméra étanche.

Le spectacle est saisissant, d’autant plus que la taille de ses monstres des mer peut atteindre jusqu’à 12 mètres de long ! Sans parler de leur gueule, qui, une fois grande ouverte, semble prête à vous avaler tout cru !

Fort heureusement, le requin pèlerin est inoffensif pour l’homme : ce dernier se nourrit uniquement de plancton, et est pourvu de dents si petites qu’il ne pourrait vous mordre… Exit donc le mythe des « Dents de la mer » !

Voir la vidéo des requins pèlerins aperçus à Ardmore en Irlande



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link