fbpx



Le village abandonné de Great Blasket Island - © Noel

Irlande : un couple plaque tout pour ouvrir un B&B sur une île déserte irlandaise

Date 26 juillet 2019
Ils ont fait le choix de s'isoler pour se reconnecter à l'essentiel





Nous en avons tous un jour rêvé : mais seul ce couple vient de le faire. Lesley Kehoe et son conjoint Gordon Bond ont tout quittés en février (travail, famille, maison…) pour aller s’isoler sur l’île déserte irlandaise de Great Blasket Island, une île sauvage située au large de la Péninsule de Dingle.

Une décision folle, mais qui n’a visiblement pas fait vaciller leur détermination :

Nous quittons nos emplois et nous déménageons pour la saison 2019 dans Great Blasket Island. Nous sommes soit très fous, soit très courageux, peut-être les deux. avait déclaré Leslie sur Twitter

Le couple, a ainsi tout plaqué pour « gagner une vie meilleure » : fuir le stress ambiant, oublier la pression sociale, la course vers l’argent, la perte de temps… Le tout en se reconnectant à la nature sauvage irlandaise !

Il faut dire que l’île de Great Blasket est un lieu magnifique : authentique, sauvage et préservé. On lui adore ses paysages dignes d’une carte postale, avec ses étendues verdoyantes, ses falaises rocheuses, et l’Atlantique qui éperonne chaque jour l’île de ses vagues.

Un lieu magique, qui en fait rêver beaucoup, mais qui est aussi connu pour ses hivers plus que difficiles. Ainsi, le froid et l’humidité ont eu raison des habitants en 1953, date à laquelle le gouvernement à ordonner l’évacuation définitive de tous les habitants de l’île.

Aussi, le couple a mis la barre très haut en choisissant de s’y installer : ces derniers y ont montés un bed and breakfast, installé dans un cottage en bord de mer. Tout le monde peut bien sûr réserver sa place et goûter aussi au charme de la vie sauvage, de la déconnexion digitale et autres joies simples !

Lesley poste d’ailleurs très régulièrement des vidéos sur son compte Twitter : elle y partage ses petits bonheurs, admirant la beauté de l’océan, les tempêtes, la pluie régulière, un lever de soleil…etc. Bref, tout le charme de Great Blasket !

Si jamais vous avez envie de les rejoindre et de tenter l’expérience pour un petit séjour, sachez que leur Bed and Breakfast a été baptisé « Le Peig Sayer’s Cottage« , du nom de la célèbre romancière irlandaise qui a écrit ses œuvres les plus célèbres alors qu’elle vivait sur l’île. Il est possible de réserver jusqu’en septembre maximum : passé cette date, il faudra attendre l’année prochaine pour profiter d’une météo plus clémente !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Endéans Nathalie dit :

    Bon courage à vous deux j’aimerai faire pareil que vous mais plutôt dans un pays chaud c’est magnifiquement




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com