fbpx



Spectacle du Nouvel an à Dublin

Jour de l’an à Dublin : découvrez le programme !

Date 16 décembre 2019
Le New Year Festival de Dublin a prévu des concerts et des spectacles festifs pour fêter l'arrivée de 2020 !





Et si vous passiez le réveillon du jour de l’an à Dublin en Irlande ? Il faut dire que la capitale irlandaise est LA ville idéale pour s’émerveiller et célébrer l’année qui arrive ! Des dublinois festifs, un cadre chaleureux et accueillant, des irish pubs, des restaurants et un tas de sites touristiques disponibles : vous auriez tort de passer à côté !

Car Dublin a décidé de faire les choses en grand pour 2020 avec son « New Year Festival« , un festival entièrement dédié à la nouvelle année, et qui se déroulera du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020. Un événement très attendu, riche en animations et festivités !

La ville vous promet donc 2 jours de spectacles à couper le souffle, adaptés aux petits et grands ! Au programme, concerts, activités familiales, découvertes gastronomiques, spectacles artistiques jamais vus, jeux de lumières, danses, expos, et activités en plein air en tout genre !

Festivités du 31 décembre 2019

Ainsi, parmi les immanquables, ne ratez pas l’attraction « Change Your Stripes », qui transformera la Custom House, un bâtiment gouvernemental, installé sur les rives de la Liffey, en une peinture abstraite géante et interactive. Les rayures noires et blanches ondulent et évoluent au fur et à mesure que les gens bougent, invitant les spectateurs à faire partie de cette œuvre d’art moderne. Cette expérience immersive n’en est pas à sa première fois, et avait déjà conquis le public l’année dernière !

Si vous êtes plus branchés musique, on vous donne rendez-vous sur les Docklands de Dublin le 31 décembre de 12h00 à 18h00. C’est ici que vous pourrez écouter des groupes irlandais : pop, rock, musique traditionnelle… Il y en aura pour tous les goûts ! Possibilité de tester de la street food, proposée sur place. De quoi se régaler tout en en prenant plein les oreilles !

Parmi les autres activités possibles le 31 décembre, vous aurez également la possibilité d’assister à un spectacle de lumières qui se déroulera entre 18h00 et 19h30 (l’événement est gratuit). Un spectacle qui se déroulera sur les abords de la Liffey, non loin de la Custom House.

Un concert démarrera ensuite à partir de 20h00. Intitulé le « Countdown live 2020 », il accueillera le groupe Walking On Cars, ainsi que quelques guests, comme Ash, Aimee et Lisa McHugh. Le concert est payant et le prix des billets est fixé à 36,90€.

Enfin, l’année 2020 pourra s’ouvrir avec le « Liffey Lights Midnight Moment ». Il s’agit d’un second spectacle de lumières où les spectateurs seront émerveillés par une symphonie sensationnelle où des faisceaux aquatiques, des lasers et des projecteurs éclairent le ciel nocturne au rythme d’une partition musicale prenante. La fin du spectacle coïncide avec les 12 coups de minuits, et peut se prolonger un peu dans la nuit.

Festivités du 1er janvier 2020

Le New Year Festival ne compte pas s’arrêter en si bonchemin et poursuivra son programme le 1er janvier avec le traditinnel « Concert du Nouvel an » qui se tient à Temple Bar, un quartier hyper branché de Dublin. On y croisera Kila, ainsi que d’autres groupes, musiciens et artistes de rue.

L’événement est gratuit et il suffit de se balader dans le quartier pour en profiter pleinement !

Pour tout connaître de chaque événement, n’hésitez pas à visiter le site : nyfdublin.com. Il vous donnera les précisions nécessaires pour organiser votre réveillon sur place.

Enfin, n’hésitez pas lors de votre séjour à découvrir Dublin et ses attractions touristiques : c’est par ici pour connaître les incontournables de la capitale irlandaise !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com