fbpx
Coumeenoole beach, sur la Péninsule de Dingle - Dimitris Panas - Shutterstock
Coumeenoole beach, sur la Péninsule de Dingle - Dimitris Panas - Shutterstock

La Wild Atlantic Way, dans le top 10 des roads-trips les plus romantiques du Monde

Date 23 mars 2022
Le circuit côtier irlandais a la côte !


Connaissez-vous la Wild Atlantic Way en Irlande ? Il s’agit de la plus longue route côtière d’Europe, qui part du comté de Cork pour s’achever dans le comté de Donegal sur plus de 2500 km de route grandiose ! D’après une étude menée par le site Confused.com, cet itinéraire figurerait 6ème dans le top des routes les plus romantiques à faire dans le Monde. De quoi donner des idées…

Wild Atlantic Way : un périple inoubliable

Une route avec des paysages à couper le souffle

C’est officiel : pour le site Confused.com, la Wild Atlantic Way est l’occasion de faire un road-trip romantique comme on en fait peu ! Pour réaliser cette étude, le site a compilé plusieurs centaines de millier d’avis : près de 34,39% des commentaires enregistrés qualifiaient alors cette route de romantique !

Et on les comprend ! Il faut dire que ces 2 500km de route vous feront traverser des paysages dignes de carte postale ! Au programme, falaises vertigineuses, montagnes, plages et baies, sans parler des multiples châteaux en ruines, dolmens et autres mégalithes vestiges de temps oubliés !

La Wild Atlantic Way vous fera traverser la totalité de la côte ouest. Vous passerez alors par les comtés de Cork, Kerry, Clare, Galway, Mayo, Sligo, Leitrim et Donegal. Chaque région vous promet des attractions touristiques exceptionnelles, ainsi qu’un véritable retour à la nature sauvage ! Ajoutez à cela des Bed and Breakfasts cosys et chaleureux, des irish pubs avec un bon feu de tourbe et une gastronomie réconfortante…

Vous coulerez des jours heureux en Irlande !

Pour info, voici un aperçu du top 10 des roads trips les plus romantiques au monde :

  1. Route alpine allemande, Allemagne
  2. Pouilles, Italie
  3. Côte amalfitaine, Italie
  4. Côte Nord 500, Royaume-Uni
  5. Toscane, Italie
  6. Wild Atlantic Way, Irlande
  7. Promenade des Glaciers, Canada
  8. Lofoten. Norvège
  9. Highway One, États-Unis
  10. Route Romantique, Allemagne






A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link