Visiter Sligo

Sligo


Sligo : la carte

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings

Sligo : activités et sites à visiter

La Sligo Abbey

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,25/5 (16 votes)
Cette abbaye dominicaine du XIIIème siècle fait partie des trésors de la ville de Sligo ! Tout simplement magique, elle vous transportera au temps des moines.

Le Sligo Path Guided Tour

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20/5 (10 votes)
Découvrez les secrets des quartiers historiques de Sligo ! Une visite guidée passionnante !

Le Model. Home of The Niland Collection

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75/5 (4 votes)
Un musée d'art contemporain majeur : l'un des plus importants d'Irlande.





Les festivals du coin



A quoi s'attendre ?

Nichée sur la côte nord-ouest de l’Irlande, Sligo offre une multitude d’expériences aux voyageurss. Avec ses paysages époustouflants, sa culture irlandaise traditionnelle et une scène artistique et musicale florissante, Sligo est une ville fascinante. Du littoral sauvage et accidenté de l’océan Atlantique à la montagne pittoresque de Ben Bulben, Sligo est un lieu de beauté naturelle. Visitez les anciens remparts de la ville, explorez les marchés locaux et admirez l’art de la rue. Arrêtez-vous dans les pubs pour écouter de la musique traditionnelle irlandaise et déguster une pinte de Guinness avec les habitants. Avec ses plages magnifiques, ses monuments anciens et ses villages pittoresques, Sligo a de quoi séduire tout le monde. Alors, venez découvrir la magie de Sligo et créez des souvenirs inoubliables qui dureront toute une vie !

Histoire de Sligo

Une ville fondée par St. Colmcille

Le nom « Sligo » vient du mot irlandais « Sliabh-Ghaoi », qui signifie « montagne fluviale ».

La ville est construite sur la rivière Garavogue, qui se divise en deux : une branche se jette dans le Lough Gill, et l’autre dans la baie de Sligo.

La ville aurait été fondée au Ve siècle par St. Colmcille, un moine devenu saint patron de l’Irlande. Elle est devenue au fil du temps un important centre religieux et commercial.

La ville abritait autrefois l’abbaye de Sligo, qui a été construite au 12e siècle par le clan O’Connor. L’abbaye est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue l’un des sites médiévaux les plus importants d’Irlande.

Que faire à Sligo

Une ville célèbre pour ses paysages sauvages

Le saviez-vous ? Sligo et ses environs ont été une importante source d’inspiration pour l’écrivain irlandais William Butler Yeats !

Il faut dire que la région possède une beauté sauvage préservée, où l’Homme a su rester humble face à la nature. Au programme, montagnes impressionnantes, collines vallonnées, rivières et lacs… de quoi vous offrir un gigantesque terrain pour les activités en plein air !

Quand à la ville en elle-même, ne manquez pas d’explorer les murs historiques de la ville. Ces derniers remontent au XVIe siècle et permettaient autrefois de défendre l’enceinte de Sligo.

Ne manquez pas non plus de visiter les marchés locaux. L’occasion de découvrir la gastronomie locale, les producteurs et les spécialités incontournables de la région !

A noetr que Sligo possède également un joli parc avec des jardins victoriens. Il s’agit d’un immense espace vert situé en plein centre-ville.


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !