fbpx



Le café historique de Dublin “Bewley’s”, finalement sauvé de la faillite !

En réglant ses arriérés, le café va rouvrir ses portes dès le 27 août 2020 !
1 août 2020
Le Bewley's café de Dublin - Irish Jaunt - cc
Le Bewley's café de Dublin - Irish Jaunt - cc





Le Bewley’s est à Dublin une véritable institution, où les dublinois et voyageurs aimaient prendre leur petit-déjeuner, boire un thé, et manger de succulentes pâtisseries dans un cadre art déco exceptionnel. Une adresse célèbre dans tout le pays, et qui se targuait d’être ouvert depuis 1927…

Néanmoins, l’enseigne avait du annoncer à contre-coeur sa fermeture définitive en mai 2020, alors incapable de faire face aux charges en période de confinement suite au COVID-19. Cette terrible nouvelle avait alors provoqué l’émoi auprès de millions d’irlandais et d’étrangers, très attachés au lieu.

Près de 4 mois plus tard, c’est la surprise : le Bewley’s Café va finalement rouvrir ses portes à compter du 27 août ! Sauvé de la faillite, l’enseigne devrait pouvoir se relancer et proposer de nouveau ses délicieuses pâtisseries. En premier lieu, le Belwey’s ne devrait proposer que ses services de thé, café et de gâteaux… Une offre plus large composée de repas devrait suivre un peu plus tard…

Le Bewley’s, une adresse culturelle chère aux dublinois

L’entreprise devrait renaître de ses cendres, à la grande satisfaction des irlandais

C’est donc une entreprise phare de Dublin, qui va pouvoir rouvrir ses portes d’ici la fin août. Sauvée de la fermeture définitive, elle conserve ses propriétaires : Paddy et Cól Campbell. Ces derniers ont publié une déclaration dans laquelle, ils ont affirmés être “conscients du rôle que joue Bewley’s dans le cœur des visiteurs et des Dublinois. Nous sommes ravis une fois de plus de jouer notre rôle dans le développement du centre-ville de Dublin. C’est un retour à la vie.

Une renaissance, qui signe donc le grand retour d’un café, vieux de près de 100 ans !

Cet exploit n’aurait pas été possible, si le Bewley’s n’était pas parvenu à régler plus de 749 000 € d’arriérés de loyer et de frais d’intérêts à Ronan Group Real Estate (RGRE), le propriétaire du café.


Sur le même thème :



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Aurelie dit :

    Un vrai phénix ce Bewley’s! :)




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK