Le Mur de glace du Trône de Fer : future attraction en Irlande ?

6 août 2015
Le mur de Glace du Trône de Fer
Le mur de Glace du Trône de Fer





La série événement “Le Trône de Fer” déchaîne décidément toutes les passions… Y compris celles des touristes ! Face à cet engouement (le pays compte plusieurs milliers de fans venus spécialement visiter les lieux du tournage), les élus locaux irlandais viennent de faire une bien étrange demande auprès de la société de production HBO…

Quelques politiques nord-irlandais viennent en effet de contacter les producteurs de la série pour savoir s’il était possible de laisser leur “Mur de Glace” en place, dans l’objectif d’en faire un lieu touristique. Une idée plutôt originale qui permettrait à l’Irlande du Nord de surfer d’avantage sur le succès de la série.

Pour info, ce mur est actuellement installé dans une cimenterie désaffectée du comté d’Antrim en Irlande du Nord. Dans la série, ce mur est censé mesurer 300 miles de long, et sert à protéger le village de Westeros contre les sauvages et les marcheurs blancs. Un lieu des plus symbolique de la série du Trône de fer !

Pour l’heure, la production HBO n’a pas encore fait connaître sa réponse. Croisons les doigts pour les fans de la série !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com