fbpx



Inisheer dans l'archipel des îles d'Aran - © Gabriela Insuratelu

Les îles d’Aran, classées 15ème parmi les plus belles îles du Monde !

Date 12 août 2021
Il n'y a pas que le soleil et la température qui comptent !

Le site Big 7 Travel vient de publier la liste des plus belles îles de la planète. Et il semblerait que les îles d’Aran, en Irlande, occupent une jolie place dans le classement. Ainsi, l’archipel irlandais arrive à la 15ème place du top sur 50 îles au total. Une jolie prouesse, qui montre que l’Irlande possède de vrais trésors, qui peuvent rivaliser avec les plus belles îles des Caraïbes !

L’archipel des îles d’Aran : un trésor encore méconnu

Des îles sauvages, imprégnées d’Histoire et de traditions

La liste de Big 7 Travel est plutôt variée… Ici, s’affrontent des îles situées au sein de toutes les latitudes… Îles tropicales, nordiques, australiennes, espagnoles, américaines… et bien sûr irlandaises ! Il y en a donc pour tous les goûts, et de quoi faire plaisir à tous !

Et pour Big 7 Travel, les îles d’Inisheer, d’Inishmore et d’Inishmaan en Irlande (qui constituent l’archipel des îles d’Aran), ont bien leur place dans le classement.

La beauté de ces îles vaut en effet de les visiter au moins une fois dans sa vie. Situées au large des côtes irlandaises, dans le comté de Galway, les îles d’Aran sont des terres sculptées par le vent, l’océan et les traditions. On tombe immédiatement sous le charme de leurs paysages sauvages, de leurs falaises escarpées, de leurs phares, de leurs murs en pierres sèches quadrillant les verts pâturages…

Et surtout, il est impossible de ne pas rêver devant leurs incroyables sites archéologiques. A commencer par le fort Dun Aengus (ou Dún Aonghasa), un site préhistorique de l’âge du Bronze bâti autour de 1 100 avant J.C.

Ce dernier a été édifié sur les abords de la falaise d’Inishmore : situé en bord de précipice, il offre une vue vertigineuse sur l’océan ! C’est un incroyable vestige, tout droit surgi des temps préhistoriques irlandais !

Les trois îles possèdent chacun leurs charmes et leurs sites touristiques. On se plait à s’y promener, et découvrir le rythme tranquille de la vie ilienne irlandaise. Ici, les habitants sont charmants, vivent au rythme des saisons, du temps et de l’océan.

Ces trois îles isolées au large de la côte ouest de l’Irlande sont comme un retour dans le temps, avec un charme rural et des paysages époustouflants à couper le souffle », a déclaré Big 7 Travel. Les visiteurs peuvent y faire du vélo sur la jolie route bordée de murs de pierres construits à la main. Ils peuvent aussi écouter la langue gaélique locale, savourer des fruits de mers frais, et profiter des choses simples de la vie. Les falaises abruptes donnant sur l’océan Atlantique et la célèbre hospitalité locale en font une visite incontournable pour tous ceux qui aiment l’Irlande.

De quoi peut-être vous convaincre pour aller faire un petit tour dans ces lieux parfaits !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link