fbpx
La Adare Franciscan Friary - © Lukasz Pajor

Le Adare Franciscan Friary

La Adare Franciscan Friary - © Lukasz Pajor



Vous aimez les vieux monastères en ruines ? Vous allez être servis avec le Adare Franciscan Friary. Il s’agit d’un ancien couvent franciscain fondé en 1454 par Fitzmaurice Fitzgerald et Johanna Fitzgerald (des anglo-normands, comtes de Kildare). Magnifique, il a pour particularité d’être situé sur le domaine du Desmond castle, un château médiéval tout aussi touristique ! Le lieu est populaire et apprécié pour sa beauté tout droit surgie des âges. A découvrir absolument si vous passez par là !

Visiter le Adare Franciscan Friary

Un édifice au charme authentique !

Le couvent franciscain d’Adare se situe sur la rive est de la rivière Maigue, en face du château médiéval des comtes de Desmond. Il a pour particularité d’être installé sur le terrain de golf d’Adare Manor, ce qui permet de l’admirer de très près tout en taquinant le green !

Et il faut l’avouer : l’édifice risque de vous distraire quelque peu de votre swing ! Car la beauté de ses ruines est indescriptible ! Les vestiges ont plutôt bien résisté au temps et offrent un spectacle typique des vieux couvents et monastères du pays !

A commencer par son clocher, fin et élancé, qui semble traverser les siècles de façon imperturbable. Sans parler de la beauté de l’arcade du cloître, ou encore ses niches funéraires, ses cheminées, ainsi que la sculpture en pierre de Saint François !

On reste fasciné par la finesse de l’architecture en place. Par l’ambiance chargée d’Histoire des lieux. L’édifice semble vivre hors du temps et de l’espace. De quoi vivre une expérience unique !

D’autant plus lorsque l’on sait que le Adare Franciscan Friary est en fait l’une des fondations franciscaines les plus complètes sur le plan structurel en Irlande. Un fait qui rend l’édifice particulièrement intéressant pour les archéologues et historiens irlandais, qui ne manquent pas d’étudier régulièrement l’édifice !

N’hésitez pas à prendre le temps de la visite. Il est recommandé de ne pas s’aventurer trop près des murs (parfois fragiles). Aussi, tenez-vous à distance et évitez de faire frotter sacs à dos et manteaux près de la construction.


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : Ashgrove, Adare
Lieu : (Comté de Limerick)

Coordonnées GPSGPS : 52.56896005246393,-8.776472922531042





Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link