fbpx

Armagh




Découvrez Armagh

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques à visiter

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Armagh : activités et sites à visiter

Le Navan Fort

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,17/5 (6 votes)
Le Navan Fort fait partie des sites archéologiques d'exception en Irlande. Un carin remarquable, entourée par quelques légendes plutôt sympathiques !

La Armagh Friary

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,00/5 (3 votes)
L'Armagh Friary fait partie des nombreuses abbayes qui parsèment l'Irlande du Nord. Elle fait néanmoins partie des plus belles du comté d'Armagh !

La St Patrick’s Cathedral d’Armagh

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50/5 (2 votes)
Armagh possède de nombreux édifices religieux à visiter, dont les cathédrales catholiques, et protestantes du centre-ville.Parmi elles, se trouve...







Les spécialités gastronomiques locales


A quoi s'attendre ?

Armagh (Ard Mhacha en irlandais) est une ville d’Irlande du Nord, située dans le comté du même nom. Cette petite ville pittoresque, accueille 2 cathédrales, dont l’une est catholique, l’autre protestante, symbolisant ainsi la division de la ville en 2 communautés religieuses, dont les conflits ancestraux ont menés à plus de 30 ans de Troubles au cours du XXème siècle…

Histoire d’Armagh

Une Ville développée par Saint Patrick au nom du Christianisme

Armagh est une ville qui s’est affirmée dès le IVème siècle en tant que capitale ecclésiastique. A cette époque, Saint Patrick y aurait fondé les principaux bâtiments religieux de la ville, dont une église, ainsi qu’un monastère de moines et de moniales. Il aurait par la suite déclaré que seules les personnes ayant reçu un enseignement religieux à Armagh seraient en droit de propager l’évangile.

De 839 à 869, le monastère d’Armagh est pillé par les Vikings mais parvient à conserver de précieux manuscrits dont le « Book of Armagh », un manuscrit en vieil irlandais du IXème siècle, aujourd’hui exposé à Trinity College of Dubin.

Le célèbre roi Brian Boru (941-1014), aurait été enterré au XIème siècle au sein du cimetière de la St. Patrick’s Church of Ireland cathedral.

Armagh se développe, puis connaît une époque de trouble

De siècles en siècles, la ville d’Armagh s’est peu à peu développée, et a vu de nouveaux bâtiments s’élever autour du centre-ville. Très vite, Armagh devient un centre d’éducation très réputé, et dispense des cours de qualité, qu’il s’agisse d’enseignement religieux, scientifique ou littéraire. Face à ce succès, Armagh se dote de la Royal School en 1608, ainsi que d’un observatoire en 1790.

Au cours du XXème siècle, Armagh devient le centre de tensions politiques particulièrement fortes entre britanniques et irlandais (protestants et catholiques), qui s’affrontent au cours de divers attentats et assassinats d’une extrême violence faisant de nombreux morts (civils) de 1969 jusqu’à 1995)…

Aujourd’hui, la situation s’est pacifiée, grâce à la mise en place d’un processus de paix, contribuant à apaiser les tensions entre catholiques et protestants… Néanmoins, à l’heure actuelle, Armagh compte une population de 50% de protestants, contre 48,7% de catholiques…


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !