En Irlande, on ne plaisante pas avec la religion ! La preuve en est avec la beauté palpable de certaines cathédrales irlandaises ! Qu’elles soient en ruines, ou encore activité, toutes méritent le détour !
Les cathédrales en Irlande sont plutôt nombreuses, et peuvent dater du moyen-âge comme d’époques plus modernes… On leur apprécie généralement la finesse de leur architecture, la beauté de leurs vitraux, ainsi que le charme étrange de leurs petits cimetières, parsemés de tombes et croix celtes plusieurs fois centenaires.
Au delà des anciennes cathédrales, les constructions plus modernes, sont souvent plus austères d’extérieur. Mais ne vous y fiez pas : l’intérieur vaut le détour !
A noter que les cathédrales irlandaises sont généralement ouvertes aux touristes, sous condition de rester discret et d’éviter les flashs avec les appareils photos. Certaines cathédrales règlementent d’ailleurs la prise de photo, et ne l’autorisent qu’à condition de donner une petite pièce avant le début de la visite…