fbpx

La Péninsule de Ards




Découvrez La Péninsule de Ards

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques à visiter

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



La Péninsule de Ards : activités et sites à visiter

Mount Stewart

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,40/5 (10 votes)
Mount Stwart est un impressionnant manoir du XIXème siècle, situé dans le comté de Down en Irlande du Nord....

La Grey Abbey

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,33/5 (6 votes)
Une très belle abbaye, à explorer gratuitement. On se plait à se poser pour admirer ses ruines silencieuses. Un très beau site, situé en pleine nature !

La Scrabo Tower

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Une tour qui surplombe les environs. Un must de la région à découvrir si vous n'avez pas peur des nombreuses marches de l'édifice !








Les spécialités gastronomiques locales


A quoi s'attendre ?

La péninsule de Ards est une jolie langue de terre située en Irlande du Nord, au sud de Belfast. Ici, la Péninsule de Ards côtoie la mer d’Irlande, et possède un patrimoine culturel fort, qui fait la joie des touristes. Ici, peu de paysages époustouflants, mais une réelle authenticité, qui devrait vous faire découvrir l’Irlande sous une facette insoupçonnée…

Visiter la Péninsule de Ards

Des lieux pittoresques

La Péninsule de Ards peut se parcourir en voiture, bus ou à vélo pour les plus courageux. Une route vous permettra d’en faire le tour complet, et de traverser entre autre plusieurs villages, dont :

  • Donaghadee : sympa avec son port de pêche vieux du XVIIème siècle, le village accueillerait entre ses murs le plus vieux pub d’Irlande (le Grace Neills, fondé en 1611)
  • Portaferry : un village portuaire calme et pittoresque très apprécié des visiteurs du fait de sa proximité avec le Strangford Louth, un lac d’une beauté exceptionnelle, comptant dans ses eaux plus de 2000 espèces aquatiques. Ne manquez pas non plus son aquarium « Exploris », qui serait le plus grand d’Irlande !
  • Greyabbey : un petit village très sympa, connu pour abriter les ruines d’une abbaye cistercienne fondée en 1193 portant le même nom que la ville (la Grey Abbey). Le site est exceptionnel, et possède un petit cimetière riche en croix celtiques et tombes vieilles de plusieurs siècles.

Parmi les autres sites à découvrir sur place, nous vous conseillons également de découvrir Mount Stewart, un domaine de 40 hectares, apprécié pour son manoir du XVIIIème siècle et ses jardins arborés. Le lieu est impressionnant, et la visite de la bâtisse est possible mais payante (comptez environ 7€ par personne).


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !