fbpx



La broche de 800 ans bientôt exposée

Une broche de 800 ans découverte en Irlande, sera prochainement exposée à Tralee

Date 03 octobre 2018





L’événement avait fait beaucoup parlé en 2016. La broche en or de plus de 800 ans qui avait été découverte sur la plage de Cloosmore par l’anglais Ian Andrew alors qu’il était en vacances dans la péninsule de Dingle va prochainement être exposée.

Cette broche, très rare, avait en effet provoqué un vif intérêt de la part de la communauté de chercheurs en Irlande, du fait de son âge, ainsi que du matériau utilisé. Datant du XIIIème ou XIVème siècle, celle-ci a pour particularité d’être uniquement composée d’or, plutôt que d’un alliage en cuivre plus habituel pour les bijoux de cette époque.
Elle se compose d’un anneau en or gravé d’inscriptions en lettres gothiques, de 2 mains jointes ainsi que d’une tourmaline bleue, ressemblant à un saphir.

L’inscription est malheureusement peu lisible, et le mystère reste entier.

Toutefois, les chercheurs s’accordent sur le fait que ce bijou pourrait être un cadeau de fiançailles.

La bague sera exposée à compter de ce vendredi au musée Músaem Chorca Dhuibhne de Tralee. L’expo ne durera que peu de temps, car la bague sera appelée à retourner à Musée national d’Irlande, à l’occasion d’une exposition dédiée à l’habillement et aux apparats historiques.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com