fbpx

Waterville




Découvrez Waterville

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques à visiter

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Waterville : activités et sites à visiter

Le Waterville Golf Links

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67/5 (15 votes)
Et si vous alliez taquiner les balles de golf les jours à venir ?

Eightercua Stone Row

Eightercua Stone Row est un alignement mégalithique situé sur la route du Ring of Kerry. Un lieu réservé aux amateurs d'Histoire et de pierres chargées de mystères !







A quoi s'attendre ?

Waterville est une station balnéaire située sur la péninsule d’Iveragh, dans le comté du Kerry. Elle fait partie des villes traversées par l’Anneau du Kerry, un circuit touristique de 180 km, parcourant les plus beaux sites de la région. Waterville est une petit ville charmante, réputée pour son cadre idyllique, ses plages, mais aussi, pour avoir été le lieu de villégiature de Charlie Chaplin dans les années 60…

Visiter Waterville

Centre-Ville

Waterville est la ville touristique par excellence : on y trouve des plages magnifiques, un littoral sauvage de toute beauté, ainsi que des commerces dont des restaurants, hôtels, B&B, ou autre enseigne spécialement dédiée aux visiteurs venus passer quelques jours sur la péninsule d’Iveragh…

Le centre-ville est l’un des coins les plus sympas de la ville : on y trouve de nombreux Pubs d’où émergent de la musique jouée par des groupes locaux, les commerces alentours attirent l’œil par leurs façades colorées, et leurs produits souvent issus de l’artisanat local, et les rues sont plutôt agréables à parcourir à l’occasion d’une promenade…

Littoral et Plages de Waterville

Située au fond de la baie de Ballinskelligs, Waterville propose de nombreuses activités nautiques, telles que la pêche, la plaisance, le ski nautique, ou, pour les plus courageux, la simple baignade, dans l’eau souvent froide de l’Atlantique…

Il est aussi très sympa de randonner aux abords du littoral de la ville. Vous y découvrirez des paysages sauvages exceptionnels, et des couleurs intenses (par beau temps surtout), allant du bleu azur au vert intense…


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !