fbpx




Parade de la St Patrick à New York - Sean Rowe - cc

New York planche sur une Saint Patrick grandiose pour 2022 !

Date 24 novembre 2021
Le défilé promet de renouer avec les traditions de la St Patrick !

C’est officiel : il y aura bien une Saint Patrick à New York en 2022. Et elle promet d’être sensationnelle ! Il semblerait en effet que les préparatifs soient en cours : l’organisation en charge de l’événement serait actuellement en pleine planification de la grande parade de la St Patrick. Un événement à chaque fois très attendu, mais qui avait du être annulé deux fois de suite, à cause des perturbations liées au Covid-19. Qu’à cela ne tienne : il semblerait que l’édition 2022 s’apprête à revenir en force !

Un défilé de la Saint Patrick prévu sur la 5ème avenue !

La ville de New York entend renouer avec les traditions festives de la Saint Patrick

Dans un article publié sur Facebook le 2 novembre, les organisateurs de l’événement ont été clairs :

Ce soir, nous avons informé les organisations affiliées au défilé  que nous prévoyons d’organiser un défilé de la Saint-Patrick à grande échelle dans la plus grande ville du monde, New York, le jeudi 17 mars 2022.
Nous sommes impatients de saluer tout le monde en 2022 sur la Cinquième Avenue alors que nous célèbrerons les 260 ans du défilé (depuis 1762) dans les rues de New York en honorant l’héritage de St Patrick, notre héritage et notre culture irlandaise.

Une déclaration qui a fait la joie de la diaspora irlando-américaine. Car pour rappel, bien que la Saint Patrick soit avant tout une fête irlandaise, elle est plus que largement fêtée aux Etats-Unis, le territoire américain comptant une large population issue de l’émigration irlandaise.

Aussi, le défilé New-Yorkais de la Saint Patrick s’avère être le plus ancien au Monde ! Sa première édition s’est en effet déroulée le 17 mars 1762 ! Et depuis, la magie n’a jamais cessé d’opérer : la grande parade se tient chaque année le 17 mars, et remonte la Cinquième avenue, en commençant à East 44th Street et se terminant à East 79th Street.

Environ 150 000 personnes y défilent sous les yeux émerveillés de plus de 2 millions de spectateurs. Et le spectacle vaut le détour : au programme, chars colorés, chorégraphies impressionnantes, costumes, musiciens et chanteurs… Tout le Monde défile avec un objectif : célébrer la culture irlandaise dans toute sa flamboyance !

Depuis ses débuts jusqu’à nos jours, la New York City Saint Patrick’s Day Parade™ a été entièrement dirigée par des bénévoles, dont beaucoup viennent de générations de familles irlandaises dévouées à l’organisation de la parade. Il faut des mois de préparation et d’innombrables heures pour organiser le plus ancien et le plus grand défilé du monde.

Un travail colossal, qui devrait donner meilleur moral aux américains, fatigués par les deux dernières années de pandémie…






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link