Du camping sauvage en Irlande - ivankmit

Le camping sauvage en Irlande

Du camping sauvage en Irlande - ivankmit




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,75/5 (4 votes)


En Irlande, on est vite tenté de planter sa tente en pleine nature histoire de profiter des magnifiques paysages locaux. Il faut dire que c’est séduisant : se lever face à une montagne du Connemara, ou face à la mer : on a tous envie de tenter l’expérience ! Malheureusement, le camping sauvage est ultra-règlementé en Irlande : ce dernier est interdit, sauf autorisation spéciale… On vous en dit plus dans notre article !

Le camping sauvage irlandais

Une tentation qui peut coûter très cher !

En Irlande, on ne peut pas planter sa tente pour faire du camping sauvage comme ça. Le pays se veut très strict, et la police n’hésitera pas à mettre des amendes pour toute infraction de ce type. (Sans parler du fait qu’il est interdit de faire du feu dans les zones sauvages irlandaises…)

Certes, beaucoup passent outre et passent parfois à travers les mailles du filet. Il faut dire que l’Irlande possède des spots parfois déserts et que la tentation est là… Mais nous vous déconseillons clairement de tenter l’expérience. Cela pourrait gâcher vos vacances (les amendes sont chères).

De plus, certains lieux sauvages peuvent s’avérer dangereux pour du camping sauvage. A commencer par les plages, ou encore les tourbières, qui pourraient présenter de forts risques pour votre sécurité. De même, les conditions climatiques réputées changeantes en Irlande peuvent vous faire passer des nuits difficiles si vous n’êtes pas dans un vrai camping habilité.

Loin de nous l’envie de casser chez vous le plaisir, mais mieux vaut être prudent.

D’autant plus qu’il existe en Irlande des milliers de campings, dont beaucoup possèdent un cadre magnifique (avec plage, vue sur l’Atlantique, la montagne…etc.). Le tout pour un prix le plus souvent très abordable. De même, il existe des “refuges” pour certains lieux touristiques avec de la montagne : il est possible d’y dormir, à condition de se renseigner au préalable (tous ne sont pas ouverts, et cela varie en fonction de la saison).








Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com