Une cabine téléphonique irlandaise - Shannon McNeice - ccUne cabine téléphonique irlandaise - Shannon McNeice - cc

Téléphoner en Irlande




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,61 / 5 (23 votes)
Loading...

Pas évident de séparer de son téléphone, surtout lorsqu’on est en vacances à l’étranger ! Voici quelques conseils pour pouvoir librement téléphoner en Irlande, sans pour autant exploser votre facture.

Le téléphone portable

Anticipez avant de partir !

Tout comme le reste de l’Europe, l’Irlande possède une couverture réseau tout à fait satisfaisante pour utiliser votre téléphone portable.

La plupart des opérateurs européens proposent différents forfaits pour téléphoner à l’étranger à moindre coût. Nous vous conseillons par conséquent d’entrer en contact auprès de votre opérateur téléphonique avant de partir, afin de vérifier que votre forfait prenne en charge les communications à l’étranger, et le cas échéant, de souscrire à une formule de ce type.

A noter qu’en général, les coûts passés en Irlande vers la France sont majorés de plus de 10 % de leur prix normal (communication et textos compris).

Les Cartes Téléphoniques

Pour les petits budgets allergiques au téléphone portable !

Si vous ne possédez pas de téléphone portable, alors l’achat d’une carte téléphonique est la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent passer peu de coups de fils… Ces cartes s’achètent un peu partout, que ce soit dans les tabacs ou dans les supermarchés en Irlande. Leur coût peut aller de 10 à 30 € suivant le crédit de communication choisit.

Pas d’inquiétude en ce qui concerne la présence de cabines téléphoniques : il en existe dans chaque ville et villages d’Irlande (Au Nord comme au Sud).

Les Indicatifs Téléphoniques en Irlande

Téléphoner de l’étranger vers l’Irlande…

  • Appeler la République d’Irlande depuis l’étranger : + 00 353 (ne pas prendre en compte le 0 du numéro local)
  • Appeler l’Irlande du Nord depuis l’étranger : + 00 44 (ne pas prendre en compte le 0 du numéro local)
  • Appeler l’Irlande du Nord depuis la République d’Irlande : remplacer l’indicatif 028 par 048



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 5 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Patrick Hanquet dit :

    Malheureusement comme la plupart des sites, vous ne dites pas comment téléphoner en Irlande depuis l’Irlande avec un opérateur français. Fait-on comme les irlandais ou y a t-il des codes internes?
    Votre réponse m’obligerait si elle existe.
    Bien cordialement

    1. Bonjour Patrick,
      Si vous téléphonez avec un opérateur français, pas besoin d’indicatif. La plupart des opérateurs le font pour vous automatiquement.

    2. sandy dit :

      Bonjour,
      si l’on part un an en irlande, y a-t-il des operateurs qui proposent des forfaits appels + sms + internet pas trop chers pour des échanges irlande/irlande?

    3. Bonjour,
      Il existe de nombreux opérateurs proposant ce type de formules, dont l’opérateur O2. ;-)

  2. Marc1982 dit :

    A noter qu’avec l’opérateur dont vous avez tout compris (pour ne pas faire de pub), vous pouvez utiliser votre mobile 35 jours par an dans beaucoup de pays (dont tous les pays de l’UE). Appels et data compris, donc utilisation de votre téléphone comme GPS possible. Informations pouvant évoluer dans le temps.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map