fbpx
Une cabine téléphonique irlandaise - Shannon McNeice - cc

Téléphoner en Irlande

Une cabine téléphonique irlandaise - Shannon McNeice - cc


Pas évident de séparer de son téléphone, surtout lorsqu’on est en vacances à l’étranger ! Voici quelques conseils pour pouvoir librement téléphoner en Irlande, sans pour autant exploser votre facture.

Le téléphone portable

Anticipez avant de partir !

Tout comme le reste de l’Europe, l’Irlande possède une couverture réseau tout à fait satisfaisante pour utiliser votre téléphone portable.

La plupart des opérateurs européens proposent différents forfaits pour téléphoner à l’étranger à moindre coût. Nous vous conseillons par conséquent d’entrer en contact auprès de votre opérateur téléphonique avant de partir, afin de vérifier que votre forfait prenne en charge les communications à l’étranger, et le cas échéant, de souscrire à une formule de ce type.

A noter qu’en général, les coûts passés en Irlande vers la France sont majorés de plus de 10 % de leur prix normal (communication et textos compris).

Les cartes téléphoniques

Pour les petits budgets allergiques au téléphone portable !

Si vous ne possédez pas de téléphone portable, alors l’achat d’une carte téléphonique est la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent passer peu de coups de fils… Ces cartes s’achètent un peu partout, que ce soit dans les tabacs ou dans les supermarchés en Irlande. Leur coût peut aller de 10 à 30 € suivant le crédit de communication choisi.

Pas d’inquiétude en ce qui concerne la présence de cabines téléphoniques : il en existe dans chaque ville et villages d’Irlande (Au Nord comme au Sud). Le téléphone portable a certes envahi l’Irlande mais la population reste encore attachée à ses vieilles cabines de téléphones !

Les indicatifs téléphoniques en Irlande

Téléphoner de l’étranger vers l’Irlande…

  • Appeler la République d’Irlande depuis l’étranger : + 00 353 (ne pas prendre en compte le 0 du numéro local)
  • Appeler l’Irlande du Nord depuis l’étranger : + 00 44 (ne pas prendre en compte le 0 du numéro local)
  • Appeler l’Irlande du Nord depuis la République d’Irlande : remplacer l’indicatif 028 par 048







Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !

Copy link