Pas évident de séparer de son téléphone, surtout lorsqu’on est en vacances à l’étranger ! Voici quelques conseils pour pouvoir librement téléphoner en Irlande, sans pour autant exploser votre facture.
Tout comme le reste de l’Europe, l’Irlande possède une couverture réseau tout à fait satisfaisante pour utiliser votre téléphone portable.
La plupart des opérateurs européens proposent différents forfaits pour téléphoner à l’étranger à moindre coût. Nous vous conseillons par conséquent d’entrer en contact auprès de votre opérateur téléphonique avant de partir, afin de vérifier que votre forfait prenne en charge les communications à l’étranger, et le cas échéant, de souscrire à une formule de ce type.
A noter qu’en général, les coûts passés en Irlande vers la France sont majorés de plus de 10 % de leur prix normal (communication et textos compris).
Si vous ne possédez pas de téléphone portable, alors l’achat d’une carte téléphonique est la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent passer peu de coups de fils… Ces cartes s’achètent un peu partout, que ce soit dans les tabacs ou dans les supermarchés en Irlande. Leur coût peut aller de 10 à 30 € suivant le crédit de communication choisi.
Pas d’inquiétude en ce qui concerne la présence de cabines téléphoniques : il en existe dans chaque ville et villages d’Irlande (Au Nord comme au Sud). Le téléphone portable a certes envahi l’Irlande mais la population reste encore attachée à ses vieilles cabines de téléphones !