Ouragan Lorenzo : les Falaises de Moher et plusieurs autres sites touristiques fermés en Irlande

La trajectoire de l'ouragan en direction de l'Irlande se confirme
3 octobre 2019
Les Falaises de Moher risquent d'essuyer la tempête Lorenzo
Les Falaises de Moher risquent d'essuyer la tempête Lorenzo





C’est officiel : l’ouragan Lorenzo se dirige actuellement vers l’Irlande et atteindra le sud-est du pays ce jeudi avant de toucher le sud de l’Angleterre. Bien que l’ouragan ait diminué en force et qu’on le qualifie désormais de simple tempête, Lorenzo pourrait présenter d’importants risques pour le pays irlandais…

Voilà pourquoi les météorologues ont placés certains comtés en vigilance jaune, et ont affirmés qu’ils seraient prêts à utiliser l’alerte rouge en cas de danger imminent.

En effet, Lorenzo pourrait atteindre des vents allant jusqu’à 177km/h, et des pluies torrentielles provoquant de forts risques d’inondations et de vagues submersion sur les côtes irlandaises.

Voilà pourquoi certains sites touristiques très connus, dont les Falaises de Moher, ont fait le choix d’être interdits aux visiteurs pour toute la journée du 3 octobre 2019. Un choix mûrement réfléchi, qui a pour vocation de protéger les visiteurs, et éviter d’éventuelles chutes causées par des vents violents et la pluie battante.

Une importante campagne de communication est également en cours au sein du territoire irlandais : on encourage ainsi les habitants et touristes à éviter les déplacements inutiles, à éviter la côte et les comportements à risques.

L’Irlande redoute principalement des dégâts d’ordre matériels (routes, inondations…etc.), ainsi que des coupures de courant au sein du pays.

Restez donc au chaud si vous êtes en Irlande aujourd’hui. Ce n’est pas la première tempête du genre à passer en Irlande, mais la prudence est de rigueur !




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com