Quels sont les principaux secrets pour partir en croisière ?

Quels sont les principaux secrets pour partir en croisière ?
Un bateau de croisière

De nombreuses personnes rêvent de découvrir des villes, des iles et divers paysages exceptionnels à bord d’un bateau. C’est un moment inoubliable que beaucoup souhaitent vivre en amoureux, seul, en famille ou entre amis. Cependant, lorsque vous vous intéressez aux prix, ceci peut rapidement calmer vos ardeurs.  Sachez toutefois qu’il existe des secrets pour partir en croisière. Cet article vous propose de vous les faire découvrir.

Faire la réservation à l’avance ou à la dernière minute

Lorsque vous souhaitez partir en croisière avec un petit budget, il est conseillé de faire la réservation à la dernière minute. En effet, pour faire le plein des bateaux, de nombreuses agences proposent des croisière pas chères à la dernière minute. Dans certains cas, la réduction peut aller jusqu’en dessous de -50 %. Pour profiter de cette occasion unique, vous devez vous abonner à newletters des compagnies de voyage ou faire un tour sur les sites spécialisés. Toutefois, vous devrez vous préparer à voyager immédiatement.

Par ailleurs, cette première option présente des limites. En effet, vous pouvez ne pas trouver des offres intéressantes à la dernière minute. Pour pallier cet inconvénient, il est plus tôt conseillé de réserver le plus tôt possible. En général, il faut réserver des mois à l’avance pour bénéficier d’un tarif bas.

Bien choisir le bateau et la cabine

De nombreux facteurs font grimper le prix d’une croisière. Il s’agit entre autres du type de bateau et la cabine. Lorsque vous optez pour un grand bateau neuf et bien équipé, vous aurez de faibles chances de faire une croisière à petit prix. Vous devrez donc vous orienter vers un bateau de standing moins élevé. Pour ce qui est de la cabine, vous devrez également faire des compromis. Pour un petit budget, vous ne devez pas espérer le grand luxe. En effet, en fonction de l’emplacement, du confort et de la présence ou non de fenêtre sur la mer, le prix des cabines peut largement varier. Sachez que les cabines avec vue sur la mer sont très chères. Il en est de même pour les logements situés sur les ponts supérieurs. Misez donc par exemple sur une cabine sur un point inférieur.

Tenir compte de la destination et du temps de la croisière

En dehors de la réservation, du bateau et de la cabine, le coût d’une réservation dépend aussi de la destination et du temps du voyage. Par exemple, les croisières en méditerranée offrent des destinations à petit budget. En outre, les Caraïbes et l’Atlantique du Nord restent aussi très accessibles. Par contre, vous devrez prévoir un plus grand budget lorsque vous souhaitez mettre le cap sur l’Asie ou les iles de l’océan indien. Retenez plus la destination est éloignée et plus le prix de la croisière grimpe. Il en est de même pour le temps de la croisière.

Pour finir, sachez que la restauration peut entrainer un supplément. Pour l’éviter, préférez la commande de repas à déguster dans votre cabine. En outre, le room-service peut être gratuit à certains horaires.



A découvrir en ce moment


Cillian Murphy dans Peaky Blinders
Date 01 février 2023

Cillian Murphy jouera en Irlande pour le film « Small Things Like These »