La République d’Irlande est en train de durcir le ton envers les voyageurs qui ne respectent pas les consignes d’entrée sur son territoire. Ce matin : on estime que 100 voyageurs ayant débarqués à l’aéroport de Dublin ont été emmenés jusqu’au poste de police. La raison : ils n’ont pas pus présenter de test PCR négatif, en plus de leur pass sanitaire. Et l’amende a été salée : plus de 4000e à payer pour chaque contrevenant !
On ne plaisante pas avec les nouvelles règles anti Covid-19 en Irlande ! La preuve : plus de 100 personnes ont été emmenées à la Garda (la police irlandaise) afin d’être verbalisés pour non présentation d’un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Pire, parmi les personnes incriminées, 5 auraient présentés de faux tests.
Un acte jugé sévèrement, puisque la police irlandaise a condamné les passagers (y compris ceux n’ayant pas produit de test PCR) à une amende de 4000€ par personne (ou à un mois de prison en cas d’incapacité de paiement) ! Une somme faramineuse qui a le mérite de faire peur !
Faites donc très attention si vous vous rendez en Irlande, à respecter la totalité des modalités (que vous pouvez consulter ici) pour pouvoir entrer sur le territoire. Les formalités sont plutôt simples, mais demandent juste à être respectées. Pour rappel, voici les grandes lignes à tenir. Il vous faudra :
Vous aurez plus d’informations à ce sujet ici : voyager en République d’Irlande en période de Covid-19.
La politique de la tolérance zéro semble désormais en vigueur en Irlande. Aussi, prenez vos précautions et n’hésitez pas à anticiper ! Il serait dommage de vous voir refuser l’entrée de l’Irlande pour un simple oubli !