fbpx



Un avion Ryanair - © Tobias Arhelger

Ryanair prédit une forte reprise de son activité pour les mois à venir

Date 05 août 2021
Le trafic aérien de la compagnie low-cost reprend fortement cet été !

Pour Ryanair c’est la reprise ! Après de longs mois d’inactivité et de difficulté financière à cause du Covid-19, la compagnie low-cost serait actuellement en proie à une bouffée d’optimisme. Alors que l’entreprise a enregistré une perte sèche de 273 millions d’euros au premier trimestre 2021, la reprise actuelle semble redonner de l’espoir et des couleurs à la compagnie jaune et bleue. Pour son PDG, Michael O’Leary, la reprise actuelle des voyages serait un premier signe encourageant pour l’industrie du transport aérien…

Michael O’Leary prédit une forte reprise pour les mois à venir

La tendance serait au voyage, et à l’évasion grâce aux levées des restrictions sanitaires

Il aura fallu tenir. Après plus d’un an et demi de difficultés et de pertes financières colossales, Ryanair semble enfin percevoir les premiers signes d’une reprise de son activité.

Et évidemment, cela grise un peu les esprits. A commencer par celui de Michael O’Leary, PDG de la compagnie irlandaise. Ce dernier observe actuellement un assouplissement des restrictions de voyages au sein de l’U.E…. ce qui tendrait à booster son trafic aérien.

Une bonne nouvelle pour Ryanair, qui semblait presque avoir été mis à genoux ces derniers mois, victime d’une pandémie qu’il n’avait pas vu venir. A force de restriction, l’entreprise avait du fermer sa base de Shannon et supprimer de nombreux vols (notamment en Irlande)… tout en procédant au licenciement d’une partie de son personnel.

Des choix difficiles, mais qui semblent désormais révolus.

Car pour Michael O’Leary, l’heure est à l’optimisme et à la confiance. Pour lui, la campagne de vaccination en cours, le déploiement des certificats numériques (pass sanitaire) ainsi que la suppression des quarantaines obligatoire pour les vaccinés représentent un premier pas vers un retour à la normale.

Et pour cela, les chiffres parlent d’eux-mêmes : Ryanair a ainsi enregistré une hausse significative de son trafic aérien : 5 millions de voyageurs en juin, contre 9 millions en juillet. Pour août, les projections atteindraient même les 10 millions de passagers !

Des chiffres qui confirment le fait que les gens ont toujours autant besoin de voyager. Il faut dire que la pandémie et les confinements à répétition ont contraint les populations à rester chez elles. Des obligations sources de frustration. Il semble donc normal que pour beaucoup, la tendance soit au voyage et à l’évasion !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link