Le Ashtown Castle

Le Ashtown Castle - frogtrail images - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,55 / 5 (42 votes)
Loading...

Le Ashtown Castle est un château fortifié irlandais, situé à Phoenix Park à Dublin. Construit au cours du 15ème siècle, il est de nos jours utilisé comme Visitor Centre pour les visiteurs du parc. Une petite construction plutôt sympa, et qui donne du cachet au parc dublinois !

Visiter le Ashtown Castle

Un château restauré en plein cœur de Phoenix Park à Dublin !

Installé en plein Dublin, le Ashtown Castle aurait été édifié en 1430. Magnifique, il arbore encore de nos jours les caractéristiques typiques de l’époque médiévale irlandaise, avec ses murs fortifiés et son style fortement influencé des anglo-normands.

Facile à trouver, il se présente sous la forme d’une maison-tour fortifiée, composée de 3 étages le tout percé de fenêtres défensives.

Pour le petite histoire, sa découverte fut tardive : ce château étant au départ dissimulé par un château beaucoup plus grand. Victime de pourriture sèche, Dublin le fit démolir, et découvrit alors à l’intérieur le Ashtown Castle en piteux état. Consciente de la valeur historique du château, la ville décida alors de le faire rénover et de le transformer en centre d’accueil des visiteurs de Phoenix Park.

Vous pourrez donc le découvrir au cours d’une balade au sein du parc, et pénétrer au sein du rez-de-chaussée. Possibilité de demander plus d’infos sur place, que ce soit sur l’histoire du château, ou demander des circuits de promenades à faire dans Phoenix Park. Au programme, pierres apparentes et ambiance médiévale : de quoi vous dépayser alors que vous êtes encore en plein cœur de Dublin ! Le personnel est très accueillant, et sera aux petits soins pour vous faire passer un bon moment au sein du parc !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Phoenix Park
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53.365786,-6.330601

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : variable

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.













Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map