La Farmleigh House est un manoir de style géorgien basé à Dublin. Construit à la fin du 18ème siècle, il fut la propriété d’Adelaide Guinness, une arrière petite-fille d’Arthur Guinness, fondateur de la brasserie éponyme. Magnifique, le manoir est désormais ouvert au public !
La propriété de Farmleigh se situe au nord-ouest de Phoenix Park à Dublin dans un parc arboré de 78 hectares. En 1999, la maison a été rachetée par l’État irlandais et rénovée pour accueillir le grand public, et héberger de hauts dignitaires.
Le manoir comprend également une Clock Tower (tour avec horloge), ainsi qu’une magnifique bibliothèque : la Benjamin Iveagh Library, qui s’est développée durant la vie de Benjamin Guinness (1937-1992), un grand amateur de livres rares. On estime sa collection à plus de 5000 volumes, dont la plupart ont été cédés à la Marsh’s Library.
Le manoir est magnifique, et un parfait exemple du style géorgien cher à la ville de Dublin. Vous y découvrirez les principales pièces de vie de la famille Guinness, des chambres au salon, et pourrez vous promener dans son jardin magnifiquement entretenu.
Les visites sont gratuites, et s’étalent du lundi au dimanche, sous condition que le Manoir n’accueille pas d’événement politique.
du lundi au dimanche